Investir de l’argent : 5 bonnes raisons

Temps de lecture : 4 minutes

De nombreuses personnes sont à la recherche du Saint Graal en matière d’investissement. Mais il existe de nombreux chemins qui mènent à la proverbiale Rome. Une considération importante est déjà à portée de main lors de l’établissement de son propre compte de dépôt. Il existe de nombreux actifs susceptibles d’être investis. En raison de la supériorité historique de la performance de la classe d’actifs des actions, la plus grande partie du portefeuille devrait être constituée d’ETF et d’actions. Mais au-delà de cela, les investisseurs ont l’embarras du choix quant à l’ajout éventuel d’actifs et, le cas échéant, quant à leur nature.

Si les métaux précieux ou les obligations étaient populaires dans le passé, des alternatives modernes ont été ajoutées ces dernières années. De plus en plus de personnes connaissent les crypto-monnaies et investissent également dans les pièces numériques. Mais le marché des crypto-monnaies n’offre naturellement pas que des opportunités. Les immenses opportunités sont compensées par des risques considérables. Néanmoins, il existe de bonnes raisons d’investir dans le bitcoin, l’ethereum et le co. Dans l’article suivant, nous présentons cinq raisons pour lesquelles les cryptos prometteuses ont ajouté du piment à votre propre portefeuille.

Numéro 1 : Le potentiel multi-bagger des crypto-monnaies

L’une des raisons pour lesquelles les crypto-monnaies doivent être intégrées dans un portefeuille solide est l’ampleur des opportunités. Alors que lorsqu’on investit dans des actions défensives, un multi ou un tenbagger prend un temps considérable, sur le marché des crypto-monnaies, cela peut se produire beaucoup plus rapidement. Les marchés haussiers sont explosifs. Il n’est pas rare que les investisseurs envisagent ensuite des rendements à quatre chiffres. Les cryptos peuvent donc rendre le portefeuille plus spéculatif et lui offrir en même temps d’immenses opportunités. Ceux qui investissent une petite partie de leur argent dans les crypto-monnaies peuvent obtenir des performances supérieures à la moyenne.

Numéro 2 : La réserve de valeur numérique est le nouvel or, les cryptomonnaies sont la nouvelle monnaie.

Les monnaies numériques sont l’évolution logique des moyens de paiement traditionnels. Les gens utilisent l’or depuis de nombreux millénaires. Pendant longtemps, l’étalon-or a couvert les monnaies fiduciaires conventionnelles. Dans le même temps, l’or, le métal précieux le plus connu, a toujours joué le rôle de protection contre l’inflation, de monnaie de crise et de réserve de valeur. Mais en attendant, les monnaies numériques remplacent la fonction de l’or. De plus en plus de personnes attribuent la même fonction au bitcoin, par exemple. En revanche, les autres crypto-monnaies qui peuvent servir de moyen de paiement sont l’évolution naturelle de la monnaie.

Numéro 3 : Application pratique de Smart Contract, DeFi and Co.

Dans le même temps, il existe divers scénarios d’application qui laissent penser que les projets de crypto-monnaies d’aujourd’hui vont suivre leur chemin. Cela s’applique, par exemple, à l’établissement de contrats intelligents, qui sont typiques de la blockchain Ethereum. Les contrats intelligents pourraient permettre l’exécution automatisée de contrats dans divers secteurs. Les projets DeFi représentent un bouleversement de la finance. Les NFT peuvent révolutionner l’art, la marchandise ou les jeux, par exemple. La multitude de domaines d’application pratiques rend probable que les crypto-monnaies auront un impact véritablement fondamental sur nos vies à moyen terme. Cela devrait alors s’accompagner d’une hausse des prix des crypto-monnaies.

Numéro 4 : les investisseurs de demain sont des adeptes du numérique

Une autre raison d’investir de l’argent dans les monnaies numériques est l’évolution du monde financier. D’une part, les crypto-monnaies sont de plus en plus accessibles. De nombreux courtiers proposent désormais des transactions sur ces pièces. Il n’est plus nécessaire de s’inscrire auprès d’une bourse de commerce spécialisée. Au lieu de cela, vous pouvez également participer à la performance des monnaies numériques directement ou indirectement avec des courtiers en ligne renommés tels qu’eToro, Trade Republic ou Scalable Capital. D’autre part, le milieu des investisseurs évolue naturellement. Les jeunes ont une bonne connaissance du numérique et perçoivent les crypto-monnaies comme un actif sérieux. Au cours des prochaines années, cette évolution devrait se poursuivre et le capital d’investissement potentiel des crypto-monnaies va augmenter.

Numéro 5 : Nouveaux modèles économiques grâce aux cryptomonnaies

Dans le même temps, les cryptos et la technologie blockchain offrent la possibilité de développer de nouveaux modèles économiques susceptibles de générer des bénéfices. Que la collecte de données soit récompensée par un jeton ou que les gens puissent mettre leur espace de stockage à disposition pour des cryptos, les revenus peuvent être générés par les monnaies numériques de différentes manières. Le jalonnement de crypto-monnaies, par exemple, est également populaire, les hodlers pouvant mettre leurs pièces à disposition pour générer des revenus récurrents.

Dans quelles cryptos dois-je investir mon argent ?

Les investisseurs disposent d’un large éventail de pièces sur le marché des crypto-monnaies. Chaque investisseur devrait se demander quel projet de crypto numérique a, selon lui, le plus de chances de réussir. Le Bitcoin et l’Ethereum restent les investissements de base de tous les amateurs de crypto. Alors que le bitcoin sert de monnaie de réserve numérique et de moyen de stockage de l’argent, Ethereum est la principale blockchain pour les contrats intelligents. En ce qui concerne les contrats intelligents, des concurrents tels que Cardano ou Solana constituent également des choix intéressants. Dans le même temps, les amateurs de crypto-monnaies qui ont le sens du risque pourraient investir dans des projets plus petits tels que VeChain, Filecoin ou Chainlink. Les monnaies mèmes comme le Shiba Inu ou le Dogecoin sont difficiles à évaluer en termes d’évolution future des prix, mais ont un potentiel hype pour les crypto traders spéculatifs.

Faut-il investir de l’argent dans les crypto-monnaies ?

Le post précédent a montré cinq raisons pour lesquelles vous devriez investir de l’argent dans les cryptocurrences. Bien sûr, il y a aussi le revers de la médaille et de bonnes raisons de ne pas toucher aux pièces numériques. Néanmoins, à mon avis, il est bon d’investir une proportion raisonnable du portefeuille dans les cryptomonnaies. Parce que les opportunités existantes sont tout simplement trop grandes pour que les risques m’empêchent d’investir.

Avec un portefeuille solide d’actions qualitatives et d’ETF diversifiés, le risque pour l’ensemble des actifs est alors gérable. En même temps, je préfère risquer de perdre de l’argent sur le marché des crypto-monnaies plutôt que de passer à côté d’un développement exceptionnel.

Combien d’argent dois-je investir dans les cryptocurrences ?

Chaque investisseur doit répondre lui-même à la question de savoir quel montant de capital doit être investi dans les cryptocurrences. Il est toutefois conseillé de limiter la pondération. Parce que seule la somme d’argent évaluée comme capital à risque doit être investie. Après tout, nous ne savons pas aujourd’hui si les cryptos vont réellement s’imposer et quels projets vont finalement triompher. En fonction de la propension au risque, la part du total des actifs ne devrait pas dépasser 5 % ; les investisseurs qui sont prêts à prendre des risques peuvent investir jusqu’à 10 % de leur argent dans des pièces numériques. Toutefois, il ne devrait pas être plus élevé que cela si vous voulez vous constituer un patrimoine à long terme et avec un risque gérable.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires