Introduction en bourse : cette petite entreprise vise le NASDAQ

Temps de lecture : 3 minutes

La prochaine introduction en bourse d’une société allemande de biotechnologie est prévue pour aujourd’hui, vendredi. Après la brillante réussite de BioNTech, Mainz Biomed est la prochaine entreprise innovante à entrer en bourse. Une fois de plus, c’est la bourse américaine des technologies Nasdaq qui a été choisie pour l’introduction en bourse. La small cap allemande veut prendre des parts de marché à son concurrent Exakt Sciences à moyen terme. Aujourd’hui, lors du premier jour de négociation, Mainz Biomed devrait achever son introduction en bourse avec une valorisation d’environ 60 millions de dollars américains. Compte tenu du marché existant pour les produits de Mainz Biomed, il existe un potentiel extraordinaire. BioNTech fait-il maintenant de même et les investisseurs devraient-ils investir dans l’action Mainz Biomed après l’introduction en bourse ?

La prévention du cancer colorectal, un marché de plusieurs milliards d’euros

Le cancer colorectal est la deuxième cause de décès par cancer aux États-Unis. Toutefois, la probabilité de survie est supérieure à 90 % si le cancer colorectal est diagnostiqué à un stade précoce. Il est donc dans l’intérêt de tous de procéder à un dépistage ciblé et précis. Par exemple, l’Institut national de la santé des États-Unis propose un test de dépistage du cancer colorectal tous les trois ans pour les personnes de plus de 45 ans. Cela donnerait lieu à plus de 37 millions de tests par an aux États-Unis – un marché gigantesque de plusieurs milliards. L’entreprise Mainz Biomed elle-même indique un volume de marché potentiel de 3,7 milliards USD aux États-Unis d’Amérique, même s’il faut garder à l’esprit que tous les Américains ne suivront probablement pas cette recommandation.

Cependant, les options de test disponibles aujourd’hui sont extensibles. La coloscopie est particulièrement précise, mais de nombreuses personnes la trouvent désagréable et les coûts sont élevés. En même temps, il y a le test FIT. Cependant, surtout dans la phase de détection précoce, la procédure commet quelques erreurs. En conséquence, Mainz Biomed souhaiterait bientôt mener une étude auprès de l’autorité compétente, la FDA, aux États-Unis afin de pouvoir y commercialiser également ses propres produits.

CocoAlert au cœur de l’entreprise

Le portefeuille de produits actuel est particulièrement intéressant pour une action de biotechnologie. En effet, Mainz Biomed a déjà lancé CocoAlert, un produit qui est déjà approuvé en Europe. Il s’agit d’un test de selles pour le dépistage du cancer colorectal. Selon Mainz Biomed, il est beaucoup mieux accepté par les patients que le test FIT concurrent. En outre, le diagnostic est non invasif, simple et sûr.

Un souscripteur de premier plan connu pour ses introductions en bourse réussies

Le modèle économique de Mainz Biomed semble cohérent, le potentiel est immense. L’investisseur Boustead Securities voit également les choses de la même manière. Boussad Securities agira en tant que principal souscripteur dans le cadre de l’introduction en bourse de la société allemande. Selon l’entreprise, ils ont réalisé une performance moyenne de 32,4 % dans les introductions en bourse en 2021. L’historique montre que Boustead Securities est capable d’identifier des opportunités prometteuses sur le marché boursier. Dans le même temps, les actions de Mainz Biomed auraient été sursouscrites à plusieurs reprises lors de l’introduction en bourse. Les investisseurs institutionnels et privés attendent avec impatience l’introduction en bourse de Mainz Biomed.

Est-ce la même chose que la société de biotechnologie de Mayence, BioNTech ?

Certes, la comparaison avec la société BioNTech, basée à Mayence, est boiteuse. En effet, avec le vaccin Covid 19, l’entreprise disposait de la solution idéale pour faire face à la pandémie actuelle. L’entreprise, qui ne manquait pas d’attirer l’attention du public, a immédiatement engrangé des milliards de bénéfices. Toutefois, il existe certaines similitudes entre BioNTech et Mainz Biomed. Les deux entreprises sont originaires de Mayence et sont des innovateurs dans le domaine de la recherche biotechnologique. Le marché visé, qui représente un milliard de dollars, est celui du cancer. Une introduction en bourse sur le Nasdaq pourrait sensibiliser le public et contribuer à la remontée du cours de l’action. Après tout, les investisseurs adorent les histoires comme celle-ci.

Acheter des actions Mainz Biomed après l’introduction en bourse ?

Les actions de Mainz Biomed sont cotées au NASDAQ à midi aujourd’hui. Bientôt, l’échange d’actions devrait également commencer en Allemagne. La petite capitalisation allemande pourrait apporter aux investisseurs des rendements supérieurs à la moyenne à l’avenir. Le potentiel du marché et le test CocoAlert, qui a été approuvé en Europe, mettent l’entreprise en bonne position pour obtenir l’approbation aux États-Unis également. Le principal souscripteur a de bons antécédents et, parallèlement, les actions ont été sursouscrites à plusieurs reprises. L’intérêt pour l’action Mainz Biomed est déjà énorme. Il semble tout à fait possible que le prix de l’action soit déjà plus élevé lorsque les actions arriveront bientôt sur le parquet de la bourse allemande.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires