ICON (ICX) : une crypto-monnaie avec un bon potentiel de hausse

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Aujourd’hui, nous allons passer en revue la crypto-monnaie ICON, labellisée ICX, classée 75ème dans le classement CoinMarketCap, grâce à une capitalisation boursière de 1,381 milliard de dollars.

Au moment de la rédaction de cet article, ICX se négocie à 2,05 $, accumulant un léger gain de 1,50 % au cours des dernières 24 heures.

Si vous voulez savoir en quoi consiste ce projet et où son prix est susceptible d’évoluer dans un avenir proche, lisez ce billet.

À propos d’ICON

La finalité de cette blockchain en a fait l’une des blockchains les plus attractives du moment, du fait de sa capacité à offrir l’interopérabilité.

Grâce à un protocole de transmission par blockchain, ICON permet à des réseaux indépendants tels que Bitcoin ou Ethereum de se connecter et de réaliser des transactions entre eux, ouvrant ainsi des cas d’utilisation inter-chaînes qui seraient impossibles sans l’interopérabilité offerte par cette plateforme.

Le réseau se décrit comme un protocole blockchain polyvalent basé sur sa crypto-monnaie native ICX. Cette monnaie peut exécuter des contrats intelligents, utiliser un protocole de preuve d’enjeu déléguée et un protocole de gouvernance économique appelé preuve de contribution déléguée.

ICON fonctionne grâce à un moteur de blockchain appelé loopchain, breveté par l’équipe de développement. Ce moteur a la capacité de traiter des centaines de transactions par seconde.

Loopchain, le moteur de blockchain développé pour ICON, est responsable de l’adoption de la blockchain par le gouvernement en Corée du Sud, et est la plateforme blockchain standard utilisée par le gouvernement métropolitain de Séoul.

ICON 2.0 est sur le point d’être publié

L’un des facteurs qui font que cette crypto-monnaie a plus de potentiel de hausse actuellement, est que la mise à niveau 2.0 de son réseau principal est sur le point d’arriver.

Avec des améliorations telles que l’interopérabilité avec le BSC, la prise en charge des contrats intelligents et un nouveau moteur de recherche appelé goloop, l’avenir à court terme est plutôt prometteur.

Selon un tweet de la Fondation ICON, la migration des données est terminée à 94 %. Il est très probable que le hard fork pour compléter la mise à niveau aura lieu plus tard ce mois-ci comme prévu.

Analyse et prévisions pour ICON (ICX)

Les perspectives fondamentales sont haussières, et bien que le prix ait légèrement reculé au cours des dernières semaines, il conserve une force haussière dominante.

Sur le graphique quotidien ICX vs USDT, nous voyons comment le prix est bloqué dans un canal descendant avec des limites bien établies qui ont été respectées à plusieurs reprises.

Si l’on regarde un peu à gauche, on comprend que ce canal descendant est la cassure après un fort rallye à la hausse.

La force dominante est clairement celle des taureaux, il est donc très probable qu’ils nous surprennent bientôt, un scénario qui irait de pair avec la positivité que la mise à niveau en cours va générer.

Pour confirmer que les acheteurs ont repris le contrôle de ICON (ICX), la résistance à 2,15 $ doit être franchie. En attendant, nous pourrions assister à de nouvelles ventes dans les heures/jours à venir.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR