Housers accepte les bitcoins pour les investissements immobiliers

Temps de lecture : 3 minutes

Les utilisateurs de la plateforme pourront investir directement avec des cryptomonnaies dans des opportunités immobilières publiées sur la plateforme.

Housers utilisera les services de change de la startup espagnole Criptan pour gérer l’échange de bitcoins en euros. Après un précédent tour de table d’un demi-million d’euros, Housers est de nouveau en lice pour lever 4 millions d’euros cet été, dans le but d’étendre ses activités à d’autres pays de l’UE et d’attirer les investisseurs institutionnels.

Déroulement des investissements immobiliers avec des bitcoins

La plateforme de crowdfunding leader en Europe du Sud intègre désormais la possibilité d’investir dans leurs projets publiés sur la plateforme en utilisant la cryptomonnaie de référence : le bitcoin.

Ainsi, tous les utilisateurs de la plateforme pourront investir en bitcoins dans des projets de crowdfunding dans le secteur immobilier et sur plusieurs marchés européens. Cette initiative a suscité de nombreux avis satisfaisants pour Housers.

La société a conclu un accord avec Criptan, la principale bourse espagnole de cryptomonnaies, qui permettra d’échanger des bitcoins contre des euros de manière transparente pour l’utilisateur.

Ainsi, la référence en matière de crowdfunding immobilier en Europe rejoint de grandes multinationales telles que Tesla, Microsoft, Time Inc ou Virgin Galactic, qui permettent déjà les paiements et les transactions avec cette cryptomonnaie.

Le processus pour investir avec des bitcoins dans les projets Housers est simple : depuis le téléphone mobile, l’utilisateur peut cliquer sur le code de l’opération et son portefeuille s’ouvrira. L’utilisateur peut confirmer l’opération à partir du porte-monnaie.

Bien qu’au départ le service n’accepte que les bitcoins, bientôt d’autres cryptomonnaies seront incluses pour investir dans Housers.

Depuis d’autres appareils, l’utilisateur peut scanner un code QR sur le site Web de Housers avec son téléphone portable, qui ouvrira également son portefeuille numérique pour confirmer la transaction.

Cette nouvelle méthode de paiement incorporée à Housers n’aura qu’une commission facturée par Criptan pour le service d’échange de bitcoins en euros sans aucun coût supplémentaire pour l’investisseur pour l’investissement par le biais de ce service.

« L’inclusion de Bitcoin comme méthode d’investissement dans Housers est un nouvel exemple de l’engagement de la société en faveur de l’innovation ».

« Ces dernières années, elle a innové dans de nombreux domaines à la pointe du secteur. Par exemple, avec la création de projets de prêt avec garantie hypothécaire, ou l’utilisation d’agents de garantie, ou la mise en œuvre d’un scoring externe des projets, ou le fait d’être l’une des premières plateformes de crowdfunding en Europe avec App » Juan Antonio Balcázar, PDG de Housers.

Et maintenant, il innove à nouveau en permettant l’investissement avec des cryptomonnaies. Elle s’efforce toujours de proposer de nouveaux produits et de nouvelles facilités aux investisseurs, et ce projet constitue une étape importante dans cette voie.

L’accord avec Criptan garantit un service d’échange sûr et fiable et permet de mettre un pied dans l’avenir. Un avenir où le paiement par cryptomonnaies sera à l’ordre du jour.

« From Criptan cherche à rapprocher le monde de la crypto de la vie quotidienne des gens, car il croit vraiment être face à une nouvelle forme de monnaie. C’est un plaisir de pouvoir collaborer avec des entreprises aussi innovantes que Housers, qui cherchent toujours à apporter de la valeur à ses utilisateurs. C’est un pas de plus sur la voie de la normalisation de l’utilisation des cryptomonnaies ». Jorge Soriano, PDG de Criptan

Augmentation de capital pour financer de nouveaux projets et s’implanter davantage

Housers vient de réaliser un tour de table d’augmentation de capital d’un demi-million d’euros, auquel ont participé la majorité des investisseurs de la société. Trois nouveaux investisseurs ont rejoint le tour de table de la société, qui ont été ceux qui ont mené une grande partie du tour de table, en prenant des positions importantes au sein de la structure de la société.

La société lancera dans les prochains mois un autre tour de table, d’un montant de 4 millions d’euros, dans le but d’étendre l’activité à d’autres pays de l’Union européenne, en profitant de la nouvelle réglementation européenne sur le crowdfunding approuvée en octobre 2020.

Attirer les investisseurs institutionnels qui voient dans les plateformes de crowdfunding et de crowdlending telles que Housers le véhicule idéal pour canaliser leurs investissements dans le domaine de l’immobilier.

Ces opérations permettront à l’entreprise de respecter le plan d’affaires prévu pour 2021, en renforçant l’investissement dans le marketing et la stratégie de marque, principalement sur les marchés italien et portugais, mais aussi sur le marché espagnol.

Actuellement, l’investissement dans les projets développés à travers la plateforme Housers est de plus de 122 millions d’euros, dont 53 millions ont déjà été restitués (43% de l’investissement total), en termes de capital plus les intérêts générés par les investissements.

À propos de Housers

Housers est la principale plateforme fintech pour les projets de crowdfunding et de crowdlending en Europe du Sud. La première plateforme de crowdfunding qui démocratise l’investissement dans des projets d’entreprise, tant immobiliers que d’entreprise ou d’énergie renouvelable. Aujourd’hui, grâce à Housers, des milliers d’investisseurs peuvent obtenir le rendement maximal de leur épargne, avec une facilité et des alternatives de diversification qu’ils n’avaient jamais imaginées auparavant.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires