Quelles cryptomonnaies acheter ?

Temps de lecture : 7 minutes

Le marché des cryptomonnaies a connu un mois mouvementé. Parce que ces derniers jours, il y a eu une correction significative. Les problèmes liés à l’introduction du bitcoin comme première monnaie d’État au Salvador ont entraîné une vente rapide de nombreuses cryptomonnaies. Ces problèmes ont servi de déclencheur à une correction urgente. Car le prix de nombreuses monnaies numériques a augmenté rapidement ces dernières semaines. En outre, il existait des positions à effet de levier considérables, qui ont maintenant été partiellement réduites dans le cadre du « flash crash ». Dans certains cas, des rendements à trois chiffres ont été enregistrés en un seul mois. Les bulls ont dominé le marché de la crypto et n’ont pas cédé dans la lutte contre les bears. Une courte baisse a été suivie d’une reprise rapide. De nombreuses crypto-monnaies sont en hausse de 20 à 40 % au cours des dernières 24 heures et ont déjà récupéré les pertes de prix de ces derniers jours. Le marché haussier pourrait maintenant se poursuivre.

Il est donc temps de se demander dans quelles cryptomonnaies on pourrait investir dès maintenant. L’article suivant se penche sur les projets de cryptomonnaies qui sont prometteurs à moyen et long terme et qui offrent des chances de rendement supérieur à la moyenne. Toutefois, la prudence est de mise pour tous les investisseurs qui ne peuvent pas faire face à la volatilité généralement élevée. Car malgré des prix éventuellement en hausse, des corrections douloureuses sont également susceptibles de se produire encore et encore, ce qui mettra le portefeuille de crypto dans le rouge.

Acheter des bitcoins ?

Pour les investisseurs à long terme, le bitcoin en tant que cryptomonnaie la plus précieuse reste un investissement de base. Après que le prix du BTC se soit durablement négocié au-dessus de 50 000 dollars américains la semaine dernière, de nombreux experts en crypto ont vu un nouveau sommet historique à portée de main. Toutefois, les problèmes liés à l’introduction du bitcoin en tant que monnaie d’État au Salvador ont fait hésiter de nombreux investisseurs quant à la légitimité du bitcoin en tant que moyen de paiement. Actuellement, le prix du BTC n’est coté qu’à environ 45 000 dollars américains. Néanmoins, il n’y a pas moyen de contourner la cryptomonnaie la plus précieuse si vous souhaitez constituer un portefeuille crypto diversifié. En effet, même si l’on peut douter de sa pertinence en tant que moyen de paiement, le bitcoin pourrait remplir son rôle de monnaie de réserve numérique et de moyen de stockage de l’argent.

Le support horizontal entre 44 000 et 45 000 dollars US a largement tenu pour le bitcoin. Dans le même temps, la ligne des 200 jours a été dépassée à plusieurs reprises, mais cela n’a pas déclenché de vente significative. Le GD 50 est actuellement à un bon 44 600 euros. Le potentiel de baisse semble être limité, du moins à court terme, et une évaluation fondée sur les graphiques continue de nourrir l’espoir de nouveaux sommets cette année.

Acheter de l’Ethereum ?

La deuxième plus grande cryptomonnaie, Ethereum, a également connu une pression importante au cours de la dernière semaine de négociation et est actuellement en hausse d’environ 10% au cours des sept derniers jours. Entre-temps, le prix semble même s’être redressé ; au cours des dernières 24 heures, le prix n’a que légèrement baissé et se négocie presque au même niveau, à environ 3400 dollars US. La forte baisse de l’Ethereum s’est terminée à la barre des 3000 dollars US. Cela a été suivi d’un contre-mouvement, qui a même amené le prix au-dessus du GD 20. Le plancher à 3009 dollars US sert de support, suivi d’un autre support technique à environ 2900 dollars US. Tant que le prix de l’ETH reste au-dessus de ce support, le graphique reste largement positif. Dans le même temps, une partie considérable des positions à effet de levier a été liquidée lors du crash rapide. De nombreux acteurs du marché considèrent toujours qu’une correction de nettoyage est nécessaire et urgente pour une nouvelle hausse des prix.

Avec la mise à niveau vers Ethereum 2.0, la blockchain reste l’outil de choix en matière de contrats intelligents. Bien que la concurrence ne cesse de croître, Ethereum est le leader du marché et jouit d’une grande popularité, notamment auprès des investisseurs institutionnels. En tant qu’investissement de base sur le marché des cryptomonnaies, l’Ethereum pourrait atteindre de nouveaux sommets à moyen terme. Toutefois, les investisseurs devraient garder un œil sur la concurrence autour de Cardano, Solana et consorts pour voir si Ethereum peut maîtriser ses problèmes. Après tout, les frais de gaz épouvantables, le manque d’évolutivité et de vitesse extensible hantent le réseau Ethereum depuis un certain temps. Ethereum 2.0 est un pas important dans la bonne direction, mais ce ne sera pas la dernière étape nécessaire au développement de la blockchain.

Acheter Cardano ? 

Entre-temps, le projet de crypto-monnaie Cardano est devenu la troisième plus grande cryptomonnaie au monde. La hausse du prix d’ADA la semaine dernière a entraîné une augmentation de sa capitalisation boursière. Entre-temps, ADA a une capitalisation boursière d’environ 80 milliards de dollars US – l’écart avec la 4e place du classement des cryptomonnaies ne cesse de se creuser, selon CoinMarketCap. Après avoir récemment marqué de nouveaux records à 3,09 dollars US, la vente rapide a suivi. L’ADA se négocie actuellement à environ 2,50 dollars US. Le krach a été particulièrement sévère pour Cardano après que l’évolution du prix de ces dernières semaines ait été nettement plus explosive que celle de ses crypto concurrents.

Le risque de surchauffe est désormais réduit. Le prix est inférieur de plus de 20 % au sommet historique. Les haussiers ont maintenant réussi à défendre durablement le support important à 2,38 dollars US pour Cardano. Si le support tombe, le prochain support sera à 1,87 dollars US. Bien qu’il y ait encore quelques doutes sur le tableau d’ADA. Néanmoins, un investissement pourrait être rentable à long terme. En raison de la position de départ incertaine, il est conseillé de procéder à l’ADA par tranches. Avec le fork Alonzo, l’une des mises à jour les plus importantes de tous les temps, les contrats intelligents et d’autres fonctions de DeFi sont maintenant mis en œuvre dans la blockchain – ADA reste donc dans une position passionnante et se développe de plus en plus comme un investissement de base pour les investisseurs en crypto-monnaies derrière BTC et ETH.

Acheter Chainlink ? 

Mais les pièces les plus précieuses du monde ne sont pas les seules à promettre des rendements supérieurs à la moyenne. Ce sont plutôt les projets de cryptomonnaies du deuxième niveau qui pourraient gagner en importance à moyen terme. Chainlink reste dans une position intéressante – actuellement numéro 14 parmi les crypto-monnaies mondiales avec une capitalisation boursière d’environ 12 milliards de dollars US. Après la correction significative, il est encore en baisse de plus de 5% pour la semaine. Chainlink est actuellement disponible à un prix réduit. Toutefois, cela est relativisé si l’on considère la performance mensuelle d’environ 15%. Le prix du Chainlink est actuellement coté autour du GD 20, soit 28,12 dollars US. Après cela, le niveau de prix psychologiquement important de 30 dollars US, où se trouve actuellement le GD 7, devrait être décisif.

Toute personne intéressée par le projet Chainlink devrait donc suivre de près l’évolution du prix dans les prochaines heures. La connexion de la technologie blockchain avec le monde réel par le biais de ce que l’on appelle des oracles est la principale préoccupation de Chainlink. Cela pourrait favoriser la création de ce que l’on appelle les dApps, car l’indépendance de la blockchain et la difficile validation des données du monde réel ont longtemps été l’un des problèmes les plus pressants dans l’établissement des contrats intelligents.

Acheter VeChain ?

VeChain est un projet de cryptomonnaie dont la capitalisation boursière est gérable. La capitalisation boursière est actuellement d’un peu moins de huit milliards de dollars américains – par rapport au top 10 du marché des cryptomonnaies, il y a beaucoup de rattrapage à faire. Au cours des deux dernières semaines, le cours de l’action VET a chuté d’environ trois pour cent. Cela signifie que le graphique actuel ne semble pas très prometteur. Il se négocie actuellement bien en dessous des moyennes mobiles des sept et vingt derniers jours, qui ont été sous-estimées lors du dernier mouvement de vente. Le GD50 est actuellement à 0,111478 dollars US – après tout, il y a encore un potentiel de baisse de plus de 10%.

Néanmoins, sur le plan fondamental et à long terme, les choses restent positives pour VeChain. En effet, VeChain agit comme une blockchain publique de premier plan pour les entreprises qui veulent spécifiquement stimuler l’innovation et la perturbation en utilisant la technologie blockchain. Avec des frais abordables, une sécurité fiable et une blockchain évolutive, l’objectif est d’aider les entreprises à se positionner pour l’avenir. À une époque où les entreprises doivent investir de plus en plus dans la numérisation, cela semble être un modèle économique prometteur.

Acheter Elrond ? 

Ces dernières semaines, le projet de cryptomonnaie Elrond a régulièrement figuré parmi les meilleures pièces de la journée. Il se positionne également comme un projet Internet Scale Blockchain tourné vers l’avenir. Au cours des dernières 24 heures, par exemple, le prix a augmenté d’environ 33 %. Cela se traduit par une augmentation hebdomadaire de plus de 15 %. L’ELGD est actuellement en bonne voie pour atteindre à nouveau les sommets d’avril 2021 dans un avenir proche. Le sommet historique d’environ 244 dollars US est encore à une distance à deux chiffres. Néanmoins, la dynamique est positive pour les investisseurs.

La blockchain est puissante d’un point de vue technique. Le réseau Elrond peut traiter beaucoup plus de transactions qu’Ethereum ou Bitcoin. Dans le même temps, la sécurité est durablement renforcée par le mécanisme de consensus Secure Proof-of-Stake. Les conditions techniques préalables sont bonnes. Cependant, malgré un développement de plusieurs années, Elrond n’a pu remporter que quelques projets pilotes. Néanmoins, il existe ici des possibilités de rendements supérieurs à la moyenne. D’un point de vue graphique, ELGD est actuellement convaincant. Fondamentalement, il faut garder un œil sur l’évolution d’Elrond et de la concurrence.

Acheter Verasity ? 

Au cours des dernières 24 heures, le prix de Verasity a explosé d’environ 20%. Cela signifie que la cryptomonnaie est de nouveau en territoire positif sur une base hebdomadaire. Le mois dernier, le prix a doublé. Cependant, avec une capitalisation boursière d’environ 280 millions de dollars US, VRA est l’une des plus petites crypto-monnaies qui recèlent des risques élevés en plus d’opportunités supérieures à la moyenne.

Il s’agit d’une plateforme vidéo qui fournit la technologie des joueurs à divers éditeurs de jeux du monde entier. La combinaison de la technologie blockchain et de la mégatendance du jeu semble prometteuse. Les téléspectateurs, les éditeurs et les annonceurs utilisent tous le jeton VRA pour cibler la plateforme. Le potentiel total peut difficilement être estimé aujourd’hui. Mais Verasity s’est donné pour mission de résoudre les problèmes existants dans le domaine des jeux en ligne afin de promouvoir l’engagement des spectateurs et d’augmenter ainsi la monétisation à moyen terme en veillant à ce que les intermédiaires n’aient plus d’avantage pertinent.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires