Le principal groupe minier d’Ethereum (ETH) introduit les transactions privées

Temps de lecture : 2 minutes

Ethermine, un groupe minier de premier plan pour des monnaies telles que l’Ethereum ( ETH/USD ), l’Ethereum Classic ( ETC/USD ), le Ravencoin ( RVN/USD ), le ZCash ( ZEC/USD ) et le Beam (BEAM), a lancé une fonctionnalité qui rend les transactions privées.

Le projet, qui se présente comme le groupe minier le plus fiable pour les pièces susmentionnées, a révélé cette nouvelle par un tweet aujourd’hui. Cette fonctionnalité serait intitulée Ethermine Private RPC Endpoint.

Selon Ethermine, la fonctionnalité vise à aider les utilisateurs à maintenir leurs transactions sur les échanges décentralisés (DEX) à partir du mempool public. Expliquant comment activer cette fonctionnalité, Ethermine a noté que les utilisateurs doivent lancer Metamask, sélectionner leur réseau actuel (par exemple, le réseau principal d’Ethereum), cliquer sur Custom RPC et ajouter Ethermine RPC.

Selon Ethermine, l’accomplissement de ces étapes permettra aux utilisateurs de contourner le mempool public et d’envoyer des transactions à leurs nœuds miniers de manière privée. Cette fonction permettra aux traders avertis d’améliorer la confidentialité et la sécurité de leurs stratégies et de leurs activités.

Répondant à certaines préoccupations des utilisateurs, Ethermine a déclaré que les transactions resteront privées jusqu’à ce qu’elle extrait un bloc d’Ethereum.

Dans le cas d’uncle blocks, deux blocs Ethereum qui sont minés et envoyés au ledger à peu près en même temps, les transactions sur le bloc Ethermine seront divulguées au mempool public. Toutefois, le risque qu’un bloc devienne oncle est de 5%, selon Ethermine.

Les transactions du point de terminaison RPC Ethermine n’ont pas la priorité sur les autres transactions

Ethermine a également assuré aux utilisateurs qu’il ne fuit pas et n’agit pas sur les informations lorsque le point final les transmet aux blocs Ethereum. La société a ajouté qu’elle adhère aux principes du marché équitable de Flashbots.

En réponse à la question de savoir si les transactions effectuées via le point de terminaison RPC d’Ethermine sont prioritaires par rapport aux autres transactions, Ethermine a répondu :

  • Non, nous traitons les transactions envoyées par ce point de terminaison de la même manière que les transactions reçues par le mempool public.
  • Le groupe minier a ajouté qu’il avait ouvert un canal Discord pour permettre aux utilisateurs de ce service de poser des questions pertinentes.

Cette nouvelle intervient alors qu’Ethermine continue de détenir la couronne du plus grand pool minier en termes de blocs produits. Selon les données d’Etherscan, le pool minier représente 22,04% de tous les ETH minés, suivi de SparkPool et F2Pool, qui génèrent respectivement 16,44% et 10,94% des blocs Ethereum.

SparkPool et F2Pool ayant dû cesser leurs activités en Chine à la suite de la récente répression, Ethermine continuera à régner en maître pendant un certain temps.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires