Grayscale est l’un des noms les plus importants parmi les investisseurs « institutionnels » opérant sur le marché des crypto-monnaies. Et la nouvelle que nous sommes sur le point de vous annoncer est l’une de ces nouvelles fortes, qui feront, à moyen et long terme, du bien à tout le secteur.
Le populaire gestionnaire de fonds pourrait en effet inclure de nombreuses nouvelles cryptomonnaies dans ses produits financiers, en ciblant plusieurs projets déjà solides, mais encore naissants, du moins en termes de capitalisation. Des projets que nous aurions difficilement pu imaginer comme matériel d’investissement pour des fonds aussi importants.
Le monde de la finance décentralisée dominera, puisque les jetons qui pourraient être inclus seront 1Inch, Curve, Bancor, ICP, Kava, NEAR et Polygon Matic, ainsi que d’autres d’une extrême importance, comme UMA et Solana.
Des tokens et crypto-monnaies que l’on peut trouver chez Capital.com (ici pour un compte de démonstration gratuit et illimité), un intermédiaire qui nous permet d’investir avec des outils professionnels, également dotés d’intelligence artificielle. Avec la même plateforme, nous pourrons trader de manière semi-automatique avec MetaTrader 4 ou utiliser également TradingView. Et pour un compte réel, nous n’aurons besoin que de 20 euros d’investissement.
Quel est l’objectif de Grayscale ?
Grayscale est l’un des noms les plus importants à l’intersection entre les investissements financiers réels et le monde des crypto-monnaies. Elle propose depuis quelque temps des trusts, dans lesquels plusieurs fonds tiers ont également investi, qui achètent directement des crypto-monnaies comme le Bitcoin, mais aussi l’Ethereum et bien d’autres, offrant ainsi un accès plus contrôlé au monde de la crypto.
Le projet, dans le passé, a déjà élargi le nombre de projets disponibles, en introduisant Filecoin, Ethereum Classic, Litecoin, Decentraland et Chainlink, des projets qui sont, entre autres, les mêmes que ceux récemment choisis par eToro (ici pour un compte de démonstration gratuit), un intermédiaire toujours très attentif aux nouvelles et qui choisit avec un soin extrême les crypto-monnaies à coter.
Il pourrait y avoir, selon l’annonce récente de l’ouverture de la société à de nombreux autres actifs, un choix qui devrait augmenter l’audience à 13 nouveaux projets. La liste, que nous pouvons voir dans le communiqué de presse, semble être fortement axée sur le secteur de la finance décentralisée, un secteur qui a été parmi ceux qui ont le plus souffert de la récente correction – mais qui continue à avoir une base très solide pour un développement futur concret.
Les cryptomonnaies rejoignent le Grayscale
Lorsque le choix est annoncé par Grayscale, il pourrait y avoir des répercussions importantes en termes de prix. Parce que le bassin d’investisseurs pouvant avoir accès aux crypto-monnaies qui seront acceptées augmentera à pas de géant.
Monde des cryptomonnaies pour la grande scène ?
À notre avis, oui – et la question ne concerne plus seulement le Bitcoin, l’Ethereum et les autres crypto-monnaies à ultra-haute capitalisation. Il existe aujourd’hui un mouvement, celui de la finance décentralisée, qui malgré le recul en termes de valeur marchande a des perspectives très intéressantes, qui attirent l’attention des personnes extérieures au monde de la blockchain.
L’intérêt de Grayscale n’est que le dernier en date dans l’ordre chronologique – et s’il devait se concrétiser, nous sommes raisonnablement certains qu’il y en aura beaucoup d’autres qui seront d’accord.
Faut-il investir en pensant aux mouvements de Grayscale ?
Les projets présélectionnés par Grayscale font, pour la plupart, également partie du portefeuille de crypto-monnaies de notre site. Des projets sur lesquels nous avons misé à des moments non suspects et dans lesquels nous continuons à croire.
Le conseil de notre rédaction est de prendre en compte les coups de Grayscale, mais aussi de les juger avec votre propre tête et selon vos propres recherches. Toutes les meilleures crypto-monnaies prises en compte par Grayscale sont en fait des projets qui, pour ceux qui suivent Cryptocurrency.co.uk ne sont pas du tout inconnus.