Le gouvernement américain veut réglementer les stablecoins

Temps de lecture : 2 minutes

Le gouvernement américain met en garde contre les monnaies stables non réglementées et appelle à une loi. Sinon, les propositions de valeur risquent de ne pas tenir. Le gouvernement du Nicaragua dénigre l’opposition sur les médias sociaux depuis des années. Meta l’a remarqué après trois ans et demi. Un bref aperçu des nouvelles les plus importantes.

Les investisseurs en cryptomonnaies affirment depuis quelque temps que le stablecoin Tether est utilisé pour manipuler le prix du bitcoin. Selon ce dernier, le Tether serait émis en dollars américains sans la couverture promise, puis utilisé pour acheter des bitcoins. Le prix du bitcoin serait ainsi artificiellement gonflé. Cela menace la stabilité financière. En raison de leur croissance rapide, les stablecoins ont attiré l’attention des autorités. Aujourd’hui, le gouvernement américain réclame une loi pour réglementer les monnaies stables.

Meta (anciennement Facebook) révèle que les autorités nicaraguayennes rendent hommage à leur président Daniel Ortega et à son parti sandiniste sous divers prétextes et traînent l’opposition dans la boue – depuis avril 2018. Le réseau secret de propagande d’État est également présent sur YouTube, Twitter, Blogspot, TikTok et d’autres sites web. Maintenant, Meta a supprimé 1 300 comptes de propagande du gouvernement nicaraguayen.

Si la police soupçonne qu’une personne est sous l’influence de la marijuana, elle veut détecter le THC par des échantillons d’urine, de sang ou de sueur. Le résultat n’arrive qu’après plusieurs jours, même avec les tests urinaires dits rapides. Cela pourrait changer. Un nouveau test rapide permet de détecter le THC en quelques minutes.

De nombreuses personnes ayant des problèmes de santé consultent des moteurs de recherche comme Google ou Yandex. Mais souvent, les aperçus des résultats de recherche contiennent des informations erronées ou déficientes. Les informations sur les remèdes maison ou les traitements dits alternatifs sont particulièrement problématiques. Par conséquent : demandez au Dr. Google – mieux vaut ne pas le faire.

Toujours aussi important :

  • En cas de catastrophe, la radio mobile peut facilement tomber en panne. L’association d’ingénieurs lance donc un avertissement : la diffusion cellulaire seule ne suffit pas pour l’alerte aux catastrophes.
  • Lors de l’ouverture du Web Summit 2021, la lanceuse d’alerte Frances Haugen décrit ce à quoi pourrait ressembler un Facebook meilleur et plus sûr, par exemple avec un nouveau PDG. Parce que, selon le dénonciateur, Facebook se porterait mieux sans Mark Zuckerberg.
  • Alors que la majeure partie de l’Europe est désormais à l’heure normale, les horloges d’Amérique du Nord sont pour la plupart encore à l’heure d’été. Là-bas, le changement n’aura lieu – si tant est qu’il ait lieu – que le dimanche soir.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR