Google investit 1 milliard de dollars dans le CME Group

Temps de lecture : 2 minutes

Google bénéficiera également de cette opération, car elle lui offre une couverture dans le secteur des services financiers.

Google LLC a investi 1 milliard de dollars dans la société de change CME Group (NASDAQ : CME) et a conclu un accord de cloud computing avec la société de marché mondial. Selon l’annonce faite par les entreprises le 4 novembre, Google aidera CME Group à transférer son système de négociation dans le nuage. À partir de l’année prochaine, le CME commencera à déplacer son infrastructure technologique vers Google Cloud.

CME Group va transférer son système de négociation vers Google Cloud

Les termes de l’accord entre CME et Google sont un partenariat de 10 ans qui commence officiellement l’année prochaine lorsque la bourse opère pour déplacer son système technologique vers Google Cloud. Le partenariat avec CME Group est une étape importante pour l’entreprise de cloud computing qui est en concurrence avec ses rivaux Amazon.com Inc (NASDAQ : AMZN) et Microsoft Corp (NASDAQ : MSFT). Ces multinationales rivalisent pour obtenir des contrats importants et rentables de la part des sociétés de premier ordre du classement Fortune 500. Avec la Bourse de Singapour SGX et la Bourse Aquis, Amazon a entrepris un programme pilote l’année dernière. Ce programme leur a permis de prouver qu’il était préférable de déplacer le commerce des actions vers l’informatique en nuage.

Selon Amazon et les bourses, les serveurs physiques sont plus coûteux. Ils ont également déclaré que l’informatique dématérialisée permettrait d’économiser davantage d’argent et de réduire les risques de pannes.

Google bénéficiera également de l’accord, car il lui offre une couverture dans le secteur des services financiers. Récemment, Google a investi massivement dans son activité de cloud computing. Le milliard de dollars investi par Google dans CME l’a été sous la forme d’actions privilégiées convertibles sans droit de vote de l’opérateur boursier.

Le président-directeur général de CME, Terry Duffy, a expliqué comment l’entreprise allait transformer les marchés des produits dérivés grâce à la technologie. M. Duffy a ajouté que le partenariat avec Google Cloud aiderait CME Group à intégrer tous les participants au marché. S’exprimant plus avant, le dirigeant a déclaré :

« Pour assurer une transition en douceur, nous travaillerons en étroite collaboration avec les clients pour mettre en œuvre une approche progressive. Ce partenariat permettra à CME Group de commercialiser plus rapidement de nouveaux produits et services – le tout dans un environnement flexible et évolutif qui créera un large éventail d’opportunités pour le marché. »

Par ailleurs, M. Duffy a nommé Ken Vroman au poste de Chief Transformation Officer, alors que CME migre son infrastructure vers Google Cloud.

Le partenariat de 10 ans entre Google et CME

Le partenariat de 10 ans aidera CME à faire évoluer son infrastructure en utilisant le réseau rapide, sécurisé et mondial de Google Cloud. L’accord portera également sur la création de données réelles et de capacités d’analyse. En outre, CME sera en mesure de co-innover de nouveaux produits avec la technologie de Google Cloud. La coentreprise explorera plus avant les moyens d’offrir conjointement de nouvelles innovations à leurs consommateurs. Le partenariat vise notamment à accroître l’efficacité et la résilience de l’écosystème des marchés financiers.

Thomas Kurian, PDG de Google Cloud, a expliqué :

« CME Group a un siècle d’expérience dans l’aide aux investisseurs pour accéder à de nouveaux marchés et est connu pour son innovation sur les marchés financiers. La réunion des meilleurs talents financiers de CME Group et de la profonde expertise en ingénierie de Google Cloud contribuera à accélérer l’innovation dans l’infrastructure des marchés financiers. »

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires