GOOGLE : bitcoin ne semble pas susciter l’intérêt des gens

Temps de lecture : 2 minutes

Malgré la récente flambée du prix du bitcoin, Google Trends révèle que l’intérêt général pour la crypto-monnaie reste faible. La crypto-monnaie vaut actuellement 54 845 dollars, selon CoinDesk, en baisse de 1,18 % au cours des dernières 24 heures.

Les tendances de Google pour le terme de recherche « Bitcoin » montrent que l’intérêt actuel est faible

B Le itcoin (BTC) a récemment connu une forte hausse, le prix franchissant la barre des 55 000 dollars pour la première fois depuis mai. Cependant, malgré une telle poussée, les tendances de Google révèlent une image différente de l’intérêt général pour les crypto-monnaies.

Comme le montre le graphique, l’intérêt pour le bitcoin semble être assez faible en ce moment par rapport au rallye du début de 2021.

Les graphiques de tendance de Google montrent ces valeurs d’intérêt par rapport à la période où le terme de recherche était le plus populaire. Cette valeur la plus élevée est considérée comme 100 et toutes les autres valeurs sont calculées par rapport à celle-ci. Par exemple, un intérêt de 50 suggérerait que la période a eu la moitié de la popularité du pic.

En regardant de plus près le graphique, il apparaît que le bitcoin a connu un pic d’intérêt pour la période du 16 mai. La popularité de février et de janvier n’est pas loin non plus, puisque tous deux affichent des valeurs d’intérêt supérieures à 80.

Mais l’intérêt actuel selon Google est d’environ 33, plus bas que début septembre.

Voici d’autres données intéressantes, cette fois-ci la popularité a été filtrée par région plutôt que par temps. Comme prévu, le Salvador arrive en tête de liste avec un intérêt de 100, le pays ayant récemment adopté les crypto-monnaies comme monnaie légale. Il est suivi par le Nigeria, la Turquie, les Pays-Bas et l’Autriche. Les États-Unis se classent actuellement au 23e rang.

Que signifient ces tendances ?

Une chose importante que ces tendances Google montrent est qu’il y a un manque relatif de nouvel intérêt pour le bitcoin en ce moment. Le récent rallye au cours duquel le BTC a franchi la barre des 55 000 dollars pour la première fois en cinq mois n’a pas été une étincelle suffisante pour relancer la popularité globale de la monnaie, qui a déjà perdu 1 % de sa valeur en 24 heures.

Cela signifie également que cette hausse du prix du bitcoin est principalement due à l’argent ancien. En effet, l’absence de nouvel intérêt impliquerait également un manque d’argent frais entrant sur le marché.

Le graphique de tendance de Google est susceptible de changer bientôt si le BTC continue à progresser de cette manière, et tout l’argent frais qui entre pourrait le faire atteindre de nouveaux sommets. D’autre part, si l’intérêt ne s’améliore pas à l’avenir, le prix du bitcoin pourrait redescendre.

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires