Genesis Code : La cryptomonnaie en manga

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Genesis Code, le manga spécial cryptomonnaie

La cryptomonnaie et les mangas, une association qu’on penserait plus ou moins possible étant donné les dernières modes, ont créé des débats au sein de la communauté. 

Après tout, certains auteurs se donnent joie d’écrire sur des romantisations de nos politiques Occidentaux, ou encore de l’URSS dans des styles sérieux ou déjanté. 

Chez Coinaute, on ne se contente pas de survoler un sujet et d’en parler bêtement, on aime le détail. C’est pour cette raison que je vous propose de découvrir Genesis Code, ou comment raconter la naissance des cryptomonnaies d’une façon divertissante et non politisée… 

 

Genesis Code, le Bitcoin en mode funky 

Résumé : Genesis Code parle de la cryptomonnaie phare, en 2009 via le personnage du hacker Phantom Wolf et survole le mystère autour d’une devise virtuelle dont nous ne connaissons encore rien. Phantom Wolf demeure endeuillé du décès de son père. 

Il décide de participer à un jeu-concours qui consiste à déceler le mystère de la création de la cryptomonnaie Bitcoin. La récompense ? 1 million de BTC

Oh, trois fois rien, juste 42 168, 97 EUR ou 46 605,99 dollars américains à empocher. 

Mais ce n’est pas tout. Là où l’on penserait que notre gagnant n’aurait plus qu’à exercer des transactions décentralisées, il n’en est rien. 

Les conséquences de l’échec ? Brutales, violentes, létales. C’est du moins ce que nous promet son auteur. Parmi les participants, on compte également une jeune femme à la profession de streameuse, une mystérieuse applications téléphoniques et deux collègues qui viendront en aide à Wolf. 

Ils n’ont qu’un but : gagner de la cryptomonnaie. 

La couverture représente le protagoniste tenant un token de la crypto-monnaie Bitcoin entre ses mains, mais sera-t-il le fameux gagnant de cette épopée à la débouchée parsemée d’or ? 

 

L’avis de Coinaute 

Même s’il n’est pas question de crypto comme Ethereum (ETC), Monero ou encore Cardano, un manga raconte de façon simple et épuré le projet de la blockchain. Même si les références à la réalité restent limitée par la romantisation et le fantastique. 

Toutefois, on tenait tout de même à vous en parler. Le manga, phénomène qui s’est créé une véritable popularité à travers des années depuis deux à trois décennies, mérite bien d’être mis sur le podium. 

Même si ce dernier accepte en bloc de démontrer notre héros aider d’une armée de demoiselles prêtes à en découdre avec l’adversaire, on saluera tout de même le geste de vouloir valoriser le BTC d’une façon aussi divertissante sur l’économie virtuelle.  

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires