Galaxy Digital lance un fonds d’investissement basé sur l’Ethereum

Temps de lecture : 2 minutes

L’appétit des grandes institutions financières pour les crypto-monnaies semble ne pas avoir de fin. Car même si le prix du bitcoin a fait du surplace autour de 35 000 dollars, le marché des cryptomonnaies est toujours en ébullition. L’attention de tous se tourne vers l’Ethereum et les autres altcoins. C’est pourquoi la société d’investissement de Mike Novogratz, Galaxy Digital, va lancer un fonds d’investissement basé sur l’Ethereum. Augmenter encore la participation institutionnelle sur le marché.

Investissement institutionnel dans les cryptomonnaies

L’un des principaux éléments nécessaires pour qu’il y ait des investisseurs institutionnels intéressés à investir dans les cryptomonnaies est la disponibilité d’instruments financiers qui facilitent ce type d’opérations. Puisque l’achat et le soin de millions de dollars en cryptomonnaies peuvent être un processus lourd.

C’est pourquoi Grayscale est devenu un élément clé du dernier grand rallye haussier du bitcoin. Il permet aux institutions financières traditionnelles d’investir dans les cryptomonnaies sans avoir à acheter et stocker directement les crypto-monnaies. Un travail dont Grayscale est chargé, en échange duquel il reçoit d’importantes commissions.

Un fonds d’investissement basé sur Ethereum

Ainsi, à travers une circulaire adressée à ses investisseurs, Galaxy Digital a annoncé la création d’un fonds d’investissement basé sur Ethereum. Il prendra la forme d’un fonds indiciel, et basera son prix sur l’Ethereum de Bloomberg Galaxy. Indicateur créé pour suivre le cours de l’ETH.

De son côté, la sécurité de l’Ethereum qui fera partie de ce fonds d’investissement sera confiée à Gemini, la société détenue par les frères Winklevoss. Il faut un investissement minimum de 25 000 dollars pour adhérer au fonds, avec des frais de transaction de 1 % pour les investisseurs dont les fonds dépassent 100 000 dollars, et de 1,25 % pour ceux qui investissent moins que ce montant.

À l’heure actuelle, Galaxy Digital dispose de 815 millions de dollars d’investissements sur le marché des cryptomonnaies. Mais avec ce nouveau fonds d’investissement basé sur l’Ethereum, ils redoubleraient le pari fait sur le marché des cryptomonnaies. Élargir son portefeuille d’investissement, et probablement avoir un impact positif sur la demande de la cryptomonnaie.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires