Le projet a commencé comme un mème dérivé du Dogecoin, mais il comprend déjà le jeu NFT, le marché et divers partages sociaux ; ceux qui l’ont acheté il y a un mois ont déjà doublé leur richesse en US$.
Les fans les plus avides de l’univers des crypto-monnaies du monde entier ont déjà commencé à prêter attention à un nouveau Gamecoin. Et c’est parce que la communauté Floki Inu fait sensation dans le monde entier avec le lancement de ce qui pourrait être un simple Memecoin, mais qui possède des caractéristiques qui envient des crypto-monnaies comme Dogecoin, Axie Infinity et même des géants comme Bitcoin.
L’euphorie est justifiée car, avec tous les fondamentaux qu’elle présente, Floki Inu a un potentiel de hausse exceptionnel. Au cours du dernier mois, $FLOKI a doublé de valeur et les gains depuis juillet sont déjà de l’ordre de plus de 4,100% (fois 40).
La bonne nouvelle pour les investisseurs latino-américains est que tous ces engagements se déroulent désormais également en espagnol. Depuis la semaine dernière, la communauté hispano-latino-américaine de Floki Inu dispose d’un groupe sur Telegram, où des modérateurs sont disponibles 24 heures sur 24 pour répondre aux questions des parties intéressées, ainsi que d’un profil Twitter pour mettre en évidence tous les événements pertinents concernant la crypto-monnaie.
Mais d’où vient Floki Inu et qu’est-ce que c’est ?
$FLOKI est à l’origine l’un des nombreux mèmes Dogecoin, inspiré par le chien Shiba Inu d’Elon Musk, propriétaire milliardaire de Tesla et l’un des principaux promoteurs mondiaux des crypto-monnaies.
En tant que mèmecoin uniquement, la pièce a déjà démontré son potentiel en matière de participation communautaire : avec trois mois de vie, Floki est maintenant le troisième memecoin avec la plus grande valeur marchande de la planète, juste derrière Dogecoin lui-même et Shiba Inu.
Toutefois, les Vikings, comme s’appellent les promoteurs et les déjà 140 000 détenteurs de Floki Inu, espèrent qu’il pourra surpasser ses prédécesseurs à moyen terme.
Il s’avère que le projet est devenu beaucoup plus important que prévu. Aujourd’hui, $FLOKI est plus qu’un Memecoin, c’est un token qui engage sa communauté croissante dans divers segments, tels que le jeu, le commerce, l’éducation, les habitudes saines, et a l’ambition d’apporter des avantages à ses détenteurs en générant de la valeur sur plusieurs fronts, et pas seulement par la spéculation.
Pourquoi les gamecoins peuvent-ils générer autant de valeur ?
Les gamecoins, qui sont des pièces ou des jetons échangés sur le marché traditionnel des crypto-monnaies (échange ou DeFi) mais liés aux jeux numériques, ont explosé en 2021. Avec le succès des jeux « Play to Earn », dans lesquels les utilisateurs reçoivent des jetons pour jouer et peuvent ensuite les échanger contre des crypto-monnaies plus liquides (Bitcoin et Ether) ou même des monnaies fiduciaires (dollar, peso, etc.).
Le modèle a attiré beaucoup de monde et le premier jeu de ce type à vraiment exploser a été Axie Inifinity. La demande était telle qu’on estime qu’aux Philippines, une grande partie de la population utilisait les jeux d’argent comme moyen de subsistance.
Comme les gens ont également besoin de jetons pour jouer, la demande a augmenté, ce qui a entraîné des valorisations et a donc attiré les investisseurs, formant ainsi une boule de neige de bénéfices. AXS, qui est un jeton dans ce jeu, par exemple, a augmenté de plus de 24 000 % en 2021 seulement.
Et c’est sur ce marché que Floki Inu mise une bonne partie de ses jetons. Le principal projet de la communauté est le jeu Valhalla, qui, comme Axie Infinity, se jouera entièrement sur un système de blockchain. Il sera basé sur un Metaverse NFT dans lequel $FLOKI sera le centre de l’économie du jeu.