Fidelity digital recrute pour faire face à l’engouement des institutions pour les cryptomonnaies

Temps de lecture : 2 minutes

Fidelity digital est un géant dans le domaine de la gestion des services financiers autour des crypto-actifs. Pour répondre à une forte demande des institutions financières, face à leurs intérêts pour le crypto-monnaie, elle prévoit un recrutement massif de personnels qualifiés pour pouvoir proposer des offres diversifiées.

L’engouement des institutions pour les monnaies virtuelles

Il y a une dizaine d’années, les investisseurs institutionnels ne n’intéressaient point aux crypto-monnaies. Ces monnaies virtuelles sont pointées du doigt à cause des risques liés aux transactions en ligne sans passer par une institution financière. De plus, la législation demeure floue, ce qui augmente les risques d’arnaques. Cependant, depuis la pandémie avec le confinement, les institutions portent de plus en plus d’intérêts sur le Bitcoin.  Et aussi sur les autres crypto-monnaies. D’après les études réalisées en 2020 par Fidelity digital auprès de 800 institutions américaines et européennes, 36% investissent dans les monnaies virtuelles. En effet, ces dernières, connaissent de jours en jours de succès et les investisseurs s’y lancent avec grandes ambitions pour ne pas rater le train.

Les services proposés par Fidelity digital

Jusqu’à présent leur service est limité exclusivement à la conservation et au trading des produits qui sont liés aux bitcoins. En revanche, avec l’évolution et la diversification des investisseurs institutionnels, cela ne suffit plus pour répondre à toutes les demandes. Afin de mieux répondre à aux besoins de ces clients qui en demandent de plus en plus, la société souhaite intégrer dans ces services un trading 24h/24 pour assurer le suivi des marchés et aussi des services de garde et de négociation sur d’autre cryptos tel que l’Ether qui, depuis la pandémie, a suscité de plus en plus d’intérêt pour les institutions.

Une embauche massif faisant de Fidelity digital une plateforme de qualité

Pour pouvoir accompagner ce nouvel intérêt pour les crypto-monnaies, Fidelity digital propose des services qui permettent de « rendre les actifs nativement numériques plus accessibles aux investisseurs » d’après Abigail P. Johnson, PDG de cette entreprise. Afin d’atteindre cet objectif, des services diversifiés doivent être proposés. Pour ce faire, une embauche d’une centaine d’employés est en vue. Le recrutement se fera à Boston, Salt Lake City et Dublin. Depuis sa création en 2018,cette firme d’investissement ne proposait que des produits qui sont liés exclusivement au bitcoin. Avec l’embauche de personnels qualifiés, Fidelity peut développer et diversifier ses services.

Les profils que recherche Fidelity digital

L’embauche de ces centaines d’employés doit aboutir à un meilleur résultat, une meilleure offre que ce que la société a proposé jusqu’ici afin d’atteindre son objectif. En effet, les personnes que la société recherche doivent être capable de répondre aux besoins d’expansion que la société souhaite entreprendre et maîtriser les nouveaux services qu’ils veulent offrir à leurs investisseurs qui ont un intérêt croissant pour les crypto-monnaies au-delà du Bitcoin. Il recherche surtout des personnes dans le domaine de la technologie et des opérations pour mieux gérer la diversification de l’intérêt des nouveaux clients et des clients existants.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires