Le FC Barcelone a refusé un très grand sponsor crypto

Temps de lecture : 2 minutes

La cryptomonnaie investit de plus en plus le sport et l’un des pionniers dans ce secteur a bien tenté de s’offrir le sponsoring du FC Barcelone, club de football mythique. Malheureusement l’offre a été refusée, découvrez pourquoi.

 

Une belle offre

En difficulté financière, le mythique club catalan est actuellement à la recherche d’un nouveau sponsor maillot. En effet, suite au départ de Lionel Messi et à la situation sportive mitigée, Rakuen, sponsor depuis 2017, a décidé de ne pas renouveler son contrat de sponsoring.

Pendant sa recherche, le FC Barcelone a reçu plusieurs offres de société crypto dont celle de Socios. La société aurait proposé une offre de 70 millions d’euros accompagnée d’un bonus de 20 % dépendant des résultats de l’équipe première masculine. Une somme énorme, supérieur de presque 30 % à celle de l’ancien sponsor.

 

Le refus du club

Cependant, ce n’est pas l’argent qui a été le motif de refus de la part du conseil d’administration. Joan Laporta, président du club, a préféré l’offre du géant Spotify pourtant inférieur à celle de Socios.

Le conseil d’administration du club a expliqué son choix : « C’est un secteur spéculatif, risqué, très variable et non éthique ».

Néanmoins, l’offre a passé avec succès les contrôles du département de conformité du club, mais n’a pas convaincu le département commercial et le conseil d’administration. Comme évoqué, d’autres propositions du secteur des cryptomonnaies sont arrivées sur la table, mais le club les a toutes rejetées.

Une des raisons invoquées est également le fait que le club recherche un sponsor en accord avec les valeurs du club. En effet, lors de la dernière assemblée générale, les membres ont décidé d’inclure dans les statuts du club le soutien à la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH). Le rapport entre la cryptomonnaie et le DUDH reste assez compliquée à comprendre.

Fan toke $BAR

C’est un refus qui reste malgré tout étonnant puisque le club a déjà noué un partenariat avec Socios et Chiliz pour la création de son fan token $BAR. Le projet Socios et sa cryptomonnaie, le Chiliz est un projet très intéressant que nous avons classé dans notre top 10 des cryptos à suivre en 2022.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires