Extraction de bitcoins : actualité de la semaine

Temps de lecture : 3 minutes

Dans cette 61e édition de notre classique tour d’horizon hebdomadaire de l’actualité minière du bitcoin, deux pays d’Amérique du Sud se distinguent. Les grandes sociétés minières du monde entier ne se contentent pas de manifester leur intérêt pour le Paraguay et l’Argentine, mais y installent déjà leurs centres d’opérations.

Parmi les autres nouvelles importantes qui ont été mises en évidence dans les principaux portails, il y a le nouveau rival minier aux États-Unis. D’autre part, on a su que certains cadres de Wall Street sont derrière une nouvelle grande société minière dans le pays nord-américain.

Comme on peut le constater, c’est une nouvelle semaine pleine d’événements importants pour cette entreprise. En outre, il convient de noter que le hashrate de la monnaie numérique la plus populaire reste dans une position de croissance solide. Dans le même temps, la difficulté de minage de la blockchain Bitcoin continue de croître.

Voici les points forts de ce tour d’horizon de l’exploitation minière du bitcoin

Comme d’habitude, notre classique résumé hebdomadaire dédié au minage de Bitcoin, met en avant les 5 nouvelles les plus importantes des 7 derniers jours et cette fois, les pays d’Amérique du Sud apparaissent comme les protagonistes. Voici les principaux titres sélectionnés pour cette édition :

  • La plus grande ferme de toute l’Argentine sera installée à Cordoba par Bitfarms.
  • Argo Blockchain va investir environ 2 milliards de dollars dans la ferme texane.
  • La nouvelle société minière est dirigée par des cadres de Wall Street.
  • Le Laos va-t-il détrôner les États-Unis en tant qu’épicentre minier ?
  • La rentabilité offerte par le Paraguay pourrait attirer de grandes sociétés minières.

Bitfarms va mettre en place la plus grande ferme minière d’Argentine à Cordoba

La première nouvelle mettant en avant les pays d’Amérique du Sud concerne la société minière Bitcoin Bitfarms. Bitfarms investit massivement en Argentine depuis plusieurs mois. On connaît maintenant l’emplacement de son nouveau projet déjà annoncé. Il s’agit de ce qui pourrait être la plus grande ferme minière du pays et elle sera située à Cordoba.

Il convient de noter que cette entreprise trouve son origine en Argentine, dans une idée de citoyens de ce pays. Toutefois, son centre juridique se trouve au Canada, où il dispose d’une demi-douzaine de sites. En outre, elle est cotée sur les bourses de New York et de Toronto. En d’autres termes, c’est l’une des plus grandes entreprises de ce type au monde. Maintenant, en alliance avec la compagnie d’électricité Albanesi, ils vont créer une ferme minière géante.

Il est souligné que l’approvisionnement en électricité est d’origine privée, ce qui signifie que Bitfarms ne touchera pas à l’approvisionnement national. « Il s’agit d’un contrat d’achat et de vente d’électricité entre des parties privées », a souligné Damian Polla, un cadre de la société minière. La ferme aura une capacité de 210 MW et représente un investissement de 210 millions de dollars.

Argo Blockchain va investir environ 2 milliards de dollars dans une ferme au Texas

Mais si la ferme de Bitfarms en Argentine semble grande, il convient de noter que la ferme d’Argo Blockchain au Texas l’éclipsera. Le PDG de cette entreprise britannique, Peter Wall, a souligné l’utilisation d’énergies renouvelables pour l’exécution des opérations minières.

D’autre part, on a appris que l’entreprise investira environ 2 milliards de dollars dans la construction du centre de traitement des données Blockchain. Cette gigantesque ferme aura la capacité de consommer 800 MW, ce qui en fera l’une des plus grandes de la planète. L’exploitation sera située dans l’ouest du Texas.

D’autres données importantes de ce projet, soulignent que les opérations du centre minier commenceront à la mi-2022. M. Wall a indiqué sur son compte Twitter qu’il était ravi que « la construction prenne forme ».

Une nouvelle société minière est dirigée par des cadres de Wall Street

Signe que les crypto-monnaies sont en train d’envahir le monde de la finance, une nouvelle entreprise de minage de bitcoins est dirigée par des cadres de Wall Street. Il s’agit de Prime Blockchain ou PrimeBlock. L’entreprise serait en train de sélectionner une équipe de gestion inaugurale après avoir lancé son processus d’extraction de crypto-monnaies numériques.

Le point fort de l’affaire, c’est que d’importants dirigeants de Wall Street seraient à la tête de l’entreprise. L’un d’entre eux est le PDG Gaurav Budhrani, qui est un cadre chevronné du géant financier Goldman Sachs. Alan Konevsky, anciennement de Mastercard, tZero et d’autres grandes sociétés financières, est un autre vétéran des WS qui rejoint l’entreprise.

La conversion de ces deux cadres supérieurs intervient quelques semaines seulement après que la société a commencé à extraire des bitcoins. Il convient de rappeler que les centres de données de l’entreprise sont situés en Caroline du Nord et au Tennessee.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires