eToro ajoute 15 crypto-monnaies

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

La plateforme mondiale d’investissement multi-actifs eToro a ajouté 15 nouvelles crypto-monnaies à sa plateforme pour les investisseurs australiens locaux et introduira le jalonnement pour deux à partir de la semaine prochaine.

Avec ces nouveaux ajouts, eToro, qui a des bureaux au Royaume-Uni, aux États-Unis, à Chypre et en Australie (Sydney) et plus de 23 millions d’utilisateurs dans le monde, peut désormais proposer 36 crypto-monnaies différentes aux Australiens.

Les nouveaux jetons sont les suivants : Solana (SOL), Polkadot (DOT), Cosmos (ATOM), The Graph (GRT), Curve (CRV), 1inch (1inch), Maker (MKR), Enjin (ENJ), Shiba Inu (SHIB ), Dogecoin (DOGE), Filecoin (FIL), Aave (AAVE), Compound (COMP), yearn.finance (YFI) et Decentraland (MANA).

Comme on peut le voir, plusieurs d’entre eux sont issus de l’écosystème de la finance décentralisée, DeFi.

Piquetage

De plus, à partir du 1er novembre, les utilisateurs australiens pourront également gagner des récompenses de participation mensuelles sur leurs investissements en Cardano (ADA) et TRON (TRX), via le service de jalonnement d’eToro.

Les actifs mis en jeu au nom des utilisateurs sont de véritables cryptoactifs et l’actif sous-jacent reste la propriété de l’utilisateur d’eToro, précise la plateforme. Il a ajouté que le transfert de pièces de la plateforme eToro vers le portefeuille eToro sera également activé dans un proche avenir et sera signalé dans quelques semaines.

Appel à la diversification des portefeuilles

Le directeur général d’eToro Australie, Robert Francis, a déclaré : « eToro a été un pionnier sur les marchés des crypto-monnaies et nous sommes ravis de voir davantage d’Australiens plonger dans cette classe d’actifs émergente. »

Il a ajouté : « L’écosystème des crypto-monnaies se développe avec l’émergence de nouveaux altcoins et, par conséquent, nous voyons des investisseurs australiens considérer les crypto-monnaies au-delà d’une réserve de valeur, plutôt que de les utiliser comme un moyen de diversifier leurs portefeuilles au-delà des actifs traditionnels tels que les actions, afin de se couvrir contre des risques tels que l’inflation. »

Il a néanmoins exhorté les investisseurs à garder à l’esprit que les crypto-monnaies constituent une classe d’actifs très volatile.

« Les investisseurs doivent se rappeler les principes de base de l’investissement : diversifier, comprendre dans quoi vous investissez et ne jamais investir plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre », a-t-il déclaré.

Il convient de noter qu’en juillet, eToro a ajouté Shiba Inu à sa plateforme de négociation mondiale. Doge, quant à elle, a été cotée sur la plateforme en mai. Cependant, ce système n’était pas opérationnel en Australie jusqu’à cette annonce.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires