Ethereum : de nouveaux records grâce à la raréfaction des ressources

Temps de lecture : 2 minutes

Il n’y a aucun doute à ce sujet – si les investisseurs veulent investir dans les cryptomonnaies et font le tour du marché des cryptomonnaies, il y a de bonnes raisons de choisir Ethereum comme l’un des premiers investissements. Son immense popularité, sa position de principale blockchain pour les contrats intelligents et l’entrée croissante des investisseurs institutionnels devraient être des raisons en soi d’acheter de l’Ethereum.

Cependant, toutes ces raisons ne sont pas le sujet de l’article suivant. Parce qu’il y a un développement excitant pour l’ETH en juillet 2021. Par conséquent, la rareté croissante pourrait assurer une hausse des prix de l’ETH à moyen terme.

La mise à jour de l’EIP 1559 arrive en juillet

La mise à jour EIP 1559, également connue sous le nom de London Hard Fork, est prévue en juillet pour le réseau Ethereum. Après un long moment, c’est de nouveau le moment, les développeurs jouent une mise à jour pertinente sur le réseau. Il s’agit de plafonner les frais de gaz sur Ethereum.

Dans le même temps, ils veulent réduire la volatilité des frais de transaction. Après tout, Ethereum n’a pas connu une évolution très favorable au cours des derniers mois si l’on prête attention à la vitesse des transactions ou aux coûts.

Pénurie d’Ethereum

Dans le même temps, l’Ethereum deviendra plus rare à l’avenir. En effet, l’Ethereum et le Bitcoin sont fondamentalement différents en termes de construction. Alors que le nombre de bitcoins est déjà fixé aujourd’hui, la situation est différente pour Ethereum. Ici, il n’y a pas de limite supérieure d’ETH.

Toutefois, avec la mise à jour de l’EIP 1559, une « combustion » de l’EPF sera mise en œuvre. Désormais, une partie des frais d’utilisation sera brûlée. Plus ils utilisent activement la blockchain Ethereum, plus ils brûlent d’ETH. Cela conduit à une pénurie de pièces disponibles. À long terme, le jeu de l’offre et de la demande pourrait encore faire grimper les prix.

Le changement de pouvoir sur le marché des cryptomonnaies

Le « flippening » sur le marché des crypto-monnaies est-il imminent ? Ce serait le cas si l’Ethereum prenait plus de valeur que le Bitcoin. Actuellement, le Bitcoin a une capitalisation boursière d’environ 655 milliards de dollars, tandis que l’Ethereum n’est qu’à environ 250 milliards de dollars.

Cependant, le dernier rallye des prix, où le prix de l’ETH a largement dépassé celui du BTC, a montré à quel point tout peut aller vite sur le marché des cryptomonnaies. De nombreux experts pensent que l’Ethereum deviendra la cryptomonnaie la plus précieuse au monde.

En particulier, les cas d’utilisation pratiques autour des contrats intelligents parlent pour la blockchain Ethereum. Même le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson – un concurrent majeur d’Ethereum – pense que le flipping n’est qu’une question de temps.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires