L’Ethereum brûle 13 000 dollars par minute

Temps de lecture : 2 minutes

Après le lancement réussi du London Hard Fork en début d’après-midi, le réseau Ethereum a déjà brûlé des ETH équivalents à bien plus de deux millions de dollars américains. L’EIP-1559 est à blâmer.

En début d’après-midi, à 14 h 33 CEST, la mise à niveau de Londres a été mise en ligne sur le réseau principal d’Ethereum sans aucun problème. Un élément clé de la mise à niveau de Londres est l’EIP-1559, un mécanisme de redevance qui remplace complètement l’ancien système de redevance sur le gaz. Au lieu d’être versée aux mineurs, une partie des frais de transaction, appelés frais de base, est brûlée dans la transaction elle-même, en fait détruite.

Wildfire sur le réseau Ethereum

Au moment de la publication de cet article, environ 4,7 ETH, soit l’équivalent de près de 13 000 dollars, sont brûlés sur Ethereum chaque minute, selon Etherchain.org. Ainsi, quelques heures après son lancement, 955 ETH, soit plus de 2,6 millions de dollars, ont déjà été brûlés. Le tarif de base se situe en moyenne autour de 95 Gwei, selon le système de suivi des invités d’Etherscan, mais il peut aussi descendre à 55 Gwei et monter à plus de 120 Gwei.

Sans surprise, la place de marché NFT Opensea est loin devant.

Dans le classement des brûleurs d’ETH les plus actifs, la place de marché NFT Opensea est loin devant avec 101 ETH et environ 280 000 dollars. Cela n’a rien d’étonnant, car les NFT se caractérisent par un conglomérat de transactions les plus diverses, comme l’avait déjà souligné le site Cryptoart.wtf.

L’application defi Uniswap V2 suit en deuxième position avec 93 ETH et environ 258 000 dollars en jetons brûlés. En troisième position, le stablecoin Tether avec Uniswap V3 nivelle sa position. Tether est actuellement juste devant avec 56 ETH et une « valeur calorifique » d’environ 155 000 dollars.

Jusqu’à présent, le prix de l’Ether n’est pas très impressionné par ces événements. Il continue d’osciller sous les 2 800 dollars et n’a affiché qu’une légère hausse de 2,3 % au cours des dernières 24 heures.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires