Le PDG d’EOS (EOS/USD), Yves La Rose, a qualifié EOS de “terrible investissement” et d'”échec en l’état”, selon une transcription des remarques préparées, consultée par Invezz. Mercredi, le PDG a évoqué le passé et l’avenir du protocole blockchain EOS, en imputant la plupart de ses problèmes à son bailleur de fonds et ancien développeur Block.one.
Rose ajoute que la Fondation EOS intervient parce qu’EOS “ne peut plus compter sur” Block pour la guider.
La voie à suivre : nouvelles équipes, distribution de subventions et autres
La voie à suivre demande beaucoup d’efforts. Cela comprend la formation de nouvelles équipes de base, l’élaboration d’une feuille de route basée sur de nouveaux produits, la création et la distribution de programmes de subventions, etc.
Bloquer les “malversations et fraudes” commises
Rose a admis que l’état actuel peu enviable d’EOS est dû en partie aux succès passés, aussi contradictoire que cela puisse paraître. Le jeton a levé un montant record de 4,1 milliards de dollars en 2018 lors d’une ICO qui s’est déroulée sur un an.
Le PDG a déclaré :
Il est très clair pour moi qu’EOS a été victime de son propre succès. La vente de jetons pour EOS a battu et détruit tous les records précédents en termes de fonds levés. Cela a mis EOS dans une position où elle a dû répondre à des attentes extrêmes, car elle a levé des sommes extrêmes. À ce stade, la plupart des détenteurs de jetons auxquels j’ai parlé, à l’intérieur et à l’extérieur d’EOS, s’accordent à dire que Block.one a sciemment déformé ses capacités, ce qui constitue une négligence et une fraude.
Rose estime que la Fondation EOS est en mesure de remplacer Block.one en tant qu’organisation de soutien et d’orientation. Cela pourrait aider le projet à se développer à nouveau. Rose a créé la fondation en août après avoir démissionné en mai dernier de son poste de PDG d’EOS Nation, un fournisseur d’infrastructure pour le protocole.
Le PDG d’EOS a ensuite attaqué Block. Les commentaires sont les suivants :
Nous assistons à un changement, la communauté EOS étant mise en position de pouvoir s’éloigner de Block.one, ce qui revient à la bifurquer. Jusqu’à ce que ce changement officiel se produise, Block.one continuera simplement à peser sur EOS.