Elon Musk se lance dans la pédagogie pour instruire les institutions en cryptomonnaie

Temps de lecture : 2 minutes

Elon Musk, directeur général de Tesla, détient depuis janvier 2021 1,5 milliard de dollars Bitcoin et un grand nombre de Dogecoin. Désormais grand investisseur dans la cryptomonnaie, il possède un pouvoir phénoménal sur le cours des monnaies numériques de telle sorte que par un simple tweet, il arrive à les faire grimper ou chuter comme c’est le cas du Bitcoin et du Dogecoin. Devenu légendaire dans le monde de la cryptomonnaie, Elon Musk se lance dans la pédagogie pour instruire les institutions du domaine.

Elon Musk instruit les institutions en Bitcoin

Elon Musk dans sa pédagogie d’instruction invite les institutions de minage de Bitcoin à la création d’une organisation et à l’utilisation de l’énergie verte.

La création de l’organisation du Bitcoin Mining Council

Détenant 1,5 milliard de Bitcoin au profit de Tesla, Elon Musk a désormais ses regards sur le Bitcoin. 

Même s’il a récemment déclaré que Tesla pourrait céder ses Bitcoin et n’accepterait plus cette cryptomonnaie comme moyen de paiement, cela ne l’empêche cependant pas d’initier une démarche de rencontre avec les principaux acteurs de minage du Bitcoin pour leur donner quelques instructions utiles.

La rencontre a réuni les leaders du secteur dont Blockcap, Holdings, Hut 8, Marathon Digital et Riot Blockchain. Le débat a insisté sur les moyens d’améliorer l’impact environnemental de la cryptomonnaie. Elon a proposé la création d’une organisation qui établirait des normes de reporting, de même que des objectifs ESG (piliers de l’investissement responsable et du développement durable) pour le minage. Les institutions de minage de Bitcoin ont alors convenu de former l’organisation dénommée le Bitcoin Mining Council afin de promouvoir la transparence de l’utilisation de l’énergie. 

En effet, l’Université de Cambridge a révélé selon une estimation de consommation énergétique que le minage du Bitcoin consomme plus de 113 térawattheures par an un peu plus que les Pays-Bas avec 110 térawattheures. 

Ainsi, les institutions de minage de Bitcoin au cours de la rencontre ont adhéré à l’idée d’Elon Musk concernant les initiatives de développement durable dans le monde entier.

L’utilisation de l’énergie verte

Le jeudi 20 Mai, Elon Musk invite les principales institutions de minage de Bitcoin à donner la preuve de l’utilisation de l’énergie verte. Ainsi, ils doivent faire la publication des données auditées sur les énergies renouvelables qu’ils utilisent de façon potentielle. Cela permettra d’apaiser les différentes inquiétudes concernant l’impact de l’actif numérique sur l’environnement.

Pour abonder dans le même sens, Elon Musk déclare que Tesla accepterait à nouveau le Bitcoin comme moyen de paiement lorsque les institutions de minage parviendraient à prouver qu’elles utilisent 50% d’énergie propre.

Elon Musk donne des instructions pour l’amélioration du Dogecoin

Elon Musk lance un vibrant appel aux développeurs afin de soumettre via Reddit et Github des idées pour améliorer la cryptomonnaie Dogecoin. L’amélioration de cette monnaie permettra de faire grimper son cours. Il affirme que le Dogecoin pourrait être accepté désormais à titre de moyen de paiement chez Tesla. 

Somme toute, Elon Musk dans sa démarche d’instruction a donné un élan susceptible d’améliorer le monde de la cryptomonnaie, notamment le Bitcoin et le Dogecoin.  

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires