Mouvement dans le domaine des meme-token. Shiba Inu et Dogecoin sont concurrencés par “Dogelon Mars”, dont le meme-coin ELON s’inspire de Dogecoin et des ambitions martiennes d’Elon Musk.
Une croissance de 119 pour cent en sept jours et une capitalisation boursière qui s’était approchée du milliard. C’est le bilan impressionnant de l’altcoins, qui rivalise avec le Dogecoin (DOGE) et le Shiba Inu (SHIB) et profite de l’engouement pour les mèmes jetons.
La cotation fait monter le cours
L’ascension avait commencé après l’annonce de la cotation d’ELON sur Okex et sur crypto.com. En quelques jours, la capitalisation boursière était passée de 426 millions de dollars à 939 millions de dollars selon Coinmarketcap.
Comme d’habitude avec les meme-token, ELON se montre extrêmement volatile et fluctue nettement. Ainsi, ELON a évolué à la baisse d’environ 14 pour cent au cours des dernières 24 heures, ce qui a certes ramené sa capitalisation boursière en dessous de 900 000 000 de dollars, mais ne constitue qu’une petite correction après sa hausse d’environ 36 pour cent hier.
A l’exception d’un rebond le 31 juillet, ELON ne progresse de manière perceptible que depuis début octobre. Après un pic à 0,000002599 dollar, la pièce oscille actuellement autour de 0,000001562 dollar.
La mise à jour apporte le defi et le staking
Vendredi, l’équipe de Dogelon Mars a annoncé dans une mise à jour sur la plateforme Medium que la prochaine étape de développement du projet apportera des fonctions de défibrillation et d’empilage pour ELON :
“Dogelon Mars s’aventure dans la prochaine phase de développement et met en place des possibilités de défibrillation et de staking avec un nouveau contrat. En ce moment, les travaux de construction sont en cours, tandis que les responsables de la communauté introduisent Defi et un nouveau jeton dans l’écosystème”.
En même temps que la mise à niveau de l’empilage, l’équipe introduit le jeton de gouvernance xELON, qui sera utilisé pour voter sur les initiatives, coordonner les décisions de protocole, distribuer des subventions et plus encore. Il sera possible d’acquérir xELON en participant au programme de participation ELON.