L’échange de bitcoins FTX offre également des bourses d’études à Axie Infinity

Temps de lecture : 2 minutes

La bourse FTX poursuit son expansion dans d’autres domaines du monde des cryptomonnaies : elle accordera désormais des bourses d’études aux joueurs d’Axie Infinity, après avoir conclu un partenariat avec le créateur du jeu, Yield Guild Games.

Les fonds de parrainage serviront à augmenter les axies qui seront attribuées aux joueurs, comme le rapporte Coindesk et comme l’a fait écho Axie Infinity lui-même dans un tweet. Ces axes sont les jetons du jeu, des créatures virtuelles communément comparées aux pokémons, qui sont émis sur la blockchain Ethereum.

Des subventions grâce aux transactions de cryptomonnaies

En vertu de l’accord, FTX aura le droit d’accorder 137 subventions au total. Parmi eux, une grande majorité ira aux joueurs des Philippines, où CryptoNews a récemment rapporté qu’une communauté entière a trouvé dans le jeu une source de revenus importante.

En outre, 25 des bourses totales seront attribuées à des joueurs d’Amérique latine. La répartition par pays est inconnue, mais six de ces Latino-Américains seront des joueurs du Brésil. Dans d’autres pays de la région, comme le Venezuela et l’Argentine, le jeu a également gagné en popularité au cours des derniers mois.

Plusieurs bourses d’études mises en place

Au milieu d’une vague de croissance exponentielle d’Axie Infinity, tout un écosystème de ces soi-disant bourses d’études s’est constitué. Les gens passent des heures dans le jeu comme si c’était un travail. Ils jouent sur le compte de quelqu’un d’autre et cette personne leur donne un pourcentage des bénéfices générés par le jeu via le jeton SLP.

Ce système de bourses est très intéressant car il permet de donner accès au jeu à des personnes qui n’en auraient pas la possibilité autrement. Bien que l’inscription soit gratuite, les axies doivent être achetées sur le marché des jeux. Les investissements minimums, selon les enquêtes des médias, peuvent être de l’ordre de 1 000 à 1 500 dollars.

FTX entre dans le monde des NFTs

FTX, la société dirigée par Sam Bankman-Fried, conclut un autre accord important cette semaine. Comme nous le signalons, la bourse de dérivés de bitcoins et autres cryptomonnaies annonce la création de sa propre place de marché. Notamment, pour les jetons ou objets de collection non fongibles, connus sous le nom de NFT. Elle accepte également de parrainer les League Championship Series, un championnat du jeu vidéo League of Legends.

La croissance de FTX est même évidente dans ses volumes d’échanges quotidiens. Selon les données en ligne, elle figure déjà parmi les premières bourses. De même qu’avec 4% des échanges au cours des dernières 24 heures.

Il y a quelques semaines, FTX réussit à lever un investissement de 900 millions de dollars. Ce dernier se porte sur sa valorisation à 18 milliards de dollars. En peu de temps, la société commence déjà à faire de grandes choses avec cet argent.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires