EA et Ubisoft considèrent les NFT comme l’avenir du gaming

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le système blockchain est utilisé, par exemple, pour générer des cryptomonnaies telles que les bitcoins ou les ethers. Aujourd’hui, les éditeurs de jeux EA et Ubisoft déclarent que la blockchain pourrait être l’avenir de l’industrie du jeu. Toutefois, comme l’a expliqué le PDG d’EA, Andrew Wilson, lors d’une conversation avec des investisseurs, ils ne sont actuellement qu’au début de ce développement. Dans une offre d’emploi, ils recherchent des employés pour leur propre boutique en ligne, y compris de nouvelles opportunités commerciales. L’éditeur français Ubisoft va dans le même sens. En effet, il a déclaré lors de la présentation des chiffres de l’entreprise pour le deuxième trimestre de l’exercice qu’il investit déjà dans les jeux fonctionnant à l’aide d’une blockchain.

Que sont les NFT et les jeux de blockchain ?

Dans les jeux blockchain, les joueurs doivent – la plupart du temps – d’abord payer un certain montant en cryptomonnaies pour pouvoir ensuite accéder au jeu. Dans chaque jeu de la blockchain, il est possible de collecter des objets uniques dans le jeu, que les joueurs peuvent ensuite vendre à d’autres joueurs. Dans les jeux blockchain, les joueurs peuvent souvent aussi influencer eux-mêmes le développement du jeu, car chaque joueur a une participation financière dans le titre. NFT est l’abréviation de  » non fungible token  » (jeton non échangeable) et désigne un élément numérique qui a une certaine valeur sous forme de crypto. Les propriétaires ne peuvent pas dupliquer ou partager un NFT. Dans le contexte des jeux vidéo, il peut s’agir, par exemple, de l’accès à un jeu ou à un article spécifique du jeu.

Steam n’autorise pas les jeux de blockchain et de NFT. L’Epic Games Store voit les choses différemment et considère que la technologie blockchain est bien adaptée, par exemple, à la vérification de l’âge. Avec la technologie blockchain, il est enregistré dans un fichier qui a transféré combien d’argent à qui, par exemple. Afin de pouvoir enregistrer de nouvelles données, des tâches cryptographiques doivent être résolues. Ceux qui peuvent rassembler plus de puissance de calcul à cet effet ont plus de chances de confirmer le bloc suivant et de recevoir ainsi des crypto-monnaies ou d’autres objets virtuels.

Que prévoient EA et Ubisoft avec les jeux « play-to-earn » ?

EA et Ubisoft prévoient de se concentrer sur les jeux « play-to-earn » – ou également appelés jeux blockchain – à l’avenir. L’éditeur américain EA, par exemple, pourrait distribuer des jeux via son propre client de bureau sans avoir recours à Steam. Chez EA, il pourrait y avoir une sorte de crypto-monnaie à l’avenir, par exemple pour acheter des paquets de cartes à collectionner dans FIFA.

Le PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot, a déjà annoncé qu’ils investissaient dans les jeux « play-to-earn » et ils pensent que ces jeux blockchain seront le prochain grand succès du secteur. Après tout, les joueurs peuvent revendre le contenu du jeu en utilisant des crypto-monnaies. Ubisoft est l’un des membres fondateurs de la Blockchain Gaming Alliance et a déjà investi dans la ferme de jeux en cryptomonnaie Animoca Brands.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires