Malgré le krach : l’investisseur majeur Dogecoin ne vend pas DOGE

Temps de lecture : 2 minutes

La crypto-monnaie Dogecoin peut se prévaloir d’une performance impressionnante en termes de prix. Depuis le début de l’année, le prix de la cybermonnaie, qui a été conçue comme une monnaie ludique, a augmenté d’environ 4 600 % ; sur un an, il a même augmenté de plus de 8 000 %. Récemment, cependant, la monnaie numérique a été mise sous pression, avec une baisse mensuelle de plus de huit pour cent. Cependant, pour l’un des plus grands partisans de la pièce, ce n’est pas une raison pour repenser son investissement.

Le millionnaire du dogecoin ne vend pas de pièce

Glauber Contessoto s’est fait connaître comme le « Dogecoin millionnaire » cette année après avoir rendu public sur Reddit le nombre de pièces de la cybermonnaie qu’il possède. Depuis lors, la monnaie a subi des pressions et Contessoto a perdu son statut de millionnaire en Dogecoin. Mais l’investisseur continue à conserver l’actif.

Il s’est récemment rendu sur Twitter pour commenter l’affaire, déclarant :  » Au cas où quelqu’un se demanderait, je conserve toujours chacun de mes Dogecoin.  » Il a même augmenté ses investissements en 2021 à des prix plus bas, a-t-il dit. « L’avenir est radieux pour la monnaie avec le mème de chien mignon dessus. Si je peux prendre ma retraite à 35 ans avec 10 millions, je serai heureux », a déclaré M. Contessoto.

Investisseur avec un objectif de prix ambitieux

Dans une interview accordée à Benzinga, l’investisseur l’a encore confirmé. Il n’a pas vendu un seul Dogecoin jusqu’à présent et détient actuellement 4 206 969 DOGE. Cela correspond à un prix de marché actuel d’environ 939 400 dollars américains.

Selon lui, l’image de marque de Dogecoin est « son plus grand atout » et la monnaie fait exactement ce pour quoi elle a été créée : « acheter et vendre des choses ». Il n’est pas un expert en analyse technique, mais comprend « les changements dans le sentiment du marché et la culture pop », a ajouté M. Contessoto dans l’interview. – Trader le bitcoin avec Plus 500 – voici comment. 72% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez examiner attentivement si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. – La principale motivation de son investissement en Dogecoin est donc qu’il a remarqué que « l’économie s’appuie davantage sur les tendances des médias sociaux, le marketing d’influence et les médias viraux basés sur les mèmes », souligne-t-il.

Le Dogecoin lui-même a décollé plus tôt que prévu, et il nourrit de grands espoirs pour cette cybermonnaie à l’avenir. La monnaie numérique sera « le pont pour tous les nouveaux venus dans les crypto-monnaies dans les années à venir », explique-t-il. Il est tout aussi positif quant à l’évolution du prix : d’ici la fin de l’année, il s’attend à un prix du Dogecoin « d’environ 50 cents » ; la crypto-monnaie se négocie actuellement à moins de la moitié de ce prix.

Autres crypto-monnaies en vue

Outre le Dogecoin, le millionnaire du Dogecoin a investi son argent dans une autre cryptocurrency : Cardano. Cet été, il a déclaré à CNBC que Cardano était le cyberdéviseur sur lequel il prévoyait de se lancer à fond. « Je vais acheter autant de Cardano qu’il est humainement possible à partir de maintenant avec chaque peu d’argent que je gagne », a-t-il annoncé.

Et en effet, il a mis plus d’argent dans l’alternative bitcoin ces derniers mois : il possède maintenant 8 500 pièces, a-t-il confirmé à Benzinga.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires