Le dogecoin s’effondre après un record

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

La cryptomonnaie a perdu 34,1 %, passant d’un sommet historique de 0,41 $  à la cotation d’aujourd’hui, 0,27. Une correction largement attendue par les analystes, compte tenu de la forte hausse à laquelle la crypto est exposée depuis plusieurs jours, mais qui jette désormais plus d’un soupçon sur les perspectives d’avenir. La bulle est-elle sur le point d’éclater ?

Dogecoin, -34% après le pic record

Trop tôt pour le dire. Ce qui est certain, pour l’instant, c’est que le Dogecoin avait capitalisé l’énorme hype autour de l’Ipo de Coinbase, le maxi échange de crypto-monnaies coté au Nasdaq la semaine dernière, mais aussi les endossements répétés via Twitter du tycoon Elon Musk, toujours derrière les pompes du cours du Doge.

« À mon avis, le rallye ne durera pas, car le Dogecoin n’a jamais été conçu pour être un moyen de paiement ou une réserve de valeur », avait commenté Adam Zadikoff, COO de BRD, au plus fort de la Doge-mania. « La bulle est inévitablement destinée à éclater », avait ajouté, dans les mêmes heures, également l’analyste de Freetrade David Kimberley.

L’air du temps, donc : pour l’instant, la Doge évolue dans le rouge de 34,1 % par rapport aux sommets de lundi, et la capitalisation boursière tombe à 36,2 milliards de dollars, soit nettement moins que les 50 milliards touchés à la fin du rallye. Suffisamment, cependant, pour se consolider parmi les premiers tokens en termes de capitalisation boursière, bien qu’à une distance sidérale du tandem Bitcoin-Ethereum.

Dogecoin, +5300% depuis le début de l’année 2021

Quoi qu’il en soit, aucune crypto ne peut se vanter d’avoir battu le record de Dogecoin. Ni le Bitcoin, ni l’Ethereum, ni les autres. Depuis le début de l’année 2021, lorsque l’actif était négocié à 0,005 $, la hausse a été de 5300 %, tandis qu’au cours de l’année dernière – à savoir depuis la première vague de pandémie – le gain cumulé a été de 13 400 %.

Pour être clair, au cours des deux périodes considérées, le bitcoin a augmenté de 84,5 % et 659 % respectivement, tandis que l’Ethereum a augmenté de 219,7 % et 1254 %.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires