Dogecoin augmente

Temps de lecture : 2 minutes

Dogecoin a bondi de 40 % hier, alors que les bénéfices des Shiba Inu ont commencé à se propager sur d’autres marchés. Pour savoir où se dirige cette crypto-monnaie, voici une analyse de la situation.

Au moment de la rédaction, DOGE se négocie à 0,28 $, accumulant une perte de 4,94% au cours des dernières 24 heures, mais détenant un gain de 18,66% au cours des 7 derniers jours.

Lorsque nous comparons le graphique du Dogecoin avec celui du Shiba Inu, nous remarquons une corrélation inverse claire. Cela confirme que la rotation des bénéfices est ce qui a favorisé DOGE hier.

Rappelons qu’il s’agit de deux monnaies assez corrélées, car la place qu’elles ont gagnée sur le marché des crypto-monnaies est principalement due à une grande spéculation.

Les gains du DOGE d’hier semblent également avoir été le produit de la spéculation, parrainée par Elon Musk comme d’habitude, même si ce n’est pas son intention.

Quelques secondes avant le début de l’élan du mème crypto, Elon avait commenté le tweet du « créateur de Dogecoin », où il parlait des arnaques dans l’écosystème.

Peut-être qu’avec plusieurs autres tweets, les gains se répandront ; et dans ce segment du marché, cela semble être tout ce dont on a besoin.

Quoi qu’il en soit, il convient de vérifier comment le prix se comporte et quels signaux il nous envoie.

Dogecoin pourrait reprendre de l’élan alors que le rallye de Shiba se refroidit.

Sur le graphique hebdomadaire DOGE vs USDT, nous pouvons voir comment le prix a réussi à rester haussier sur le long terme, grâce à l’incapacité de réaliser des planchers plus bas.

À ce stade, il semble tout à fait probable que les ours soient déjà épuisés, et que le plancher de retracement ait déjà été atteint.

Après presque 6 mois de repli, Dogecoin pourrait maintenant reprendre sa tendance haussière, et en ce moment où la dynamique de Shiba semble se refroidir, c’est peut-être le bon moment.

Pour confirmer que les haussiers ont repris le contrôle de DOGE, la résistance immédiate à 0,31$ doit être franchie. Si cela se produit, ce qui est très probable, nous pourrions même voir un nouveau sommet historique.

Toutefois, il convient de garder à l’esprit que déjà avec sa capitalisation de 37,39 milliards de dollars, il est extrêmement difficile de penser à des gains trop importants, car rappelons qu’il n’y a vraiment aucune base fondamentale pour défendre cette capitalisation. C’est à vous de discerner le caractère durable de ce qui se passe.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires