Discussions autour de l’événement Bitcoin

Temps de lecture : 2 minutes

Elon Musk, PDG de Tesla, et Jack Dorsey, PDG de Twitter, ont accepté de participer à l’événement Bitcoin « The B Word ». Il s’agit d’encourager les entreprises et les investisseurs à parier sur le bitcoin.

Le 21 juillet, l’événement « The B Word » aura lieu. Selon ses propres informations, il s’agit d’une initiative axée sur le bitcoin. L’objectif de « The B Word » est de démystifier et de déstigmatiser les récits dominants sur la crypto-monnaie Bitcoin. Il vise à mettre en évidence la manière dont les entreprises et les institutions devraient traiter le bitcoin à l’avenir et à sensibiliser davantage à la cryptomonnaie.

L’un des orateurs qui participera à l’événement est le PDG de Twitter, Jack Dorsey. Dorsey lui-même s’est rendu sur Twitter pour promouvoir son apparition. « Alors que de plus en plus d’entreprises et d’institutions entrent dans le jeu, nous voulons tous contribuer à protéger et à faire connaître le développement ouvert de Bitcoin », a déclaré Dorsey. La journée, a-t-il dit, est entièrement consacrée à l’éducation et à l’action dans ce sens.

Une discussion passionnante en perspective

Elon Musk, le grand patron de Tesla, a également répondu au tweet de Dorsey. Après quelques blagues échangées, Dorsey est devenu plus sérieux et a invité Musk à une conversation sur « The B Word ». Musk a accepté et Dorsey a confirmé qu’il veillerait à ce que le clash ait lieu. Cathie Wood, PDG d’Ark Invest et également intervenante, verrait d’un bon œil une discussion sur le bitcoin entre Dorsey et Musk.

Wood et Dorsey estiment que l’extraction de bitcoins peut avoir des effets positifs sur l’environnement, tandis que Musk adopte la position selon laquelle ces activités sont nuisibles à l’environnement. Tesla a investi 1,5 milliard de dollars en bitcoins au premier trimestre 2021 et a commencé à accepter la crypto-monnaie comme moyen de paiement en mars. Toutefois, en mai, Musk a annoncé que l’acceptation du BTC serait à nouveau interrompue. Il a invoqué les préoccupations environnementales comme raison. Ce pourrait être une discussion passionnante.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires