Dégringolade du bitcoin à 28 % : cette cryptomonnaie est en difficulté

Temps de lecture : 2 minutes

La complexité ou la difficulté du réseau Blockchain pour miner le bitcoin, a connu la plus forte baisse de son histoire ce samedi. C’est un scénario attendu depuis le début des déconnexions massives des mineurs en Chine. Il convient de rappeler que ce pays a interdit le commerce à l’intérieur de ses frontières.

Les mesures punitives de Pékin contre les cryptomonnaies se sont étendues à 4 provinces qui représentaient 60% du hashrate de Bitcoin. Il s’agit des régions de la Mongolie intérieure, du Yunnan, du Sichuan et du Xinjiang. Presque immédiatement, les mineurs se sont conformés à l’ordre des autorités et ont commencé le processus de démantèlement de leurs exploitations.

L’aspect le plus important qui est évident avec l’assouplissement de la difficulté est les avantages dont bénéficieront les mineurs actifs. Il y aura désormais moins de concurrence entre les mineurs à la recherche de blocs. En outre, les frais de transaction vont augmenter. Dans les deux cas, cela se traduit par une augmentation des revenus pour les mineurs qui restent actifs au milieu de ce processus de déconnexion.

Le prochain ajustement du minage du bitcoin sera-t-il à la hausse ou à la baisse ?

L’ajustement automatique de la difficulté du réseau Blockchain pour miner le bitcoin est l’une des caractéristiques les plus brillantes de la crypto-monnaie pionnière. L’augmentation ou la diminution de la puissance de hachage a été prévue par Satoshi Nakamoto au moment de la création du bitcoin. Cela consiste à maintenir le taux moyen du processus d’extraction dans le temps.

Lorsqu’il est souligné que le minage du bitcoin existera jusqu’en 2140, cela n’est possible que grâce à l’outil d’ajustement de la difficulté. Il faut noter, d’autre part, que la baisse du hashrate conduit directement à la baisse de la difficulté. En ce sens, on s’attend à ce que les déconnexions massives se poursuivent et que la puissance de calcul du bitcoin diminue encore plus.

En même temps, les reconnexions prendront du temps, ce qui sera un processus lent et douloureux. Tout cela indique que le prochain ajustement de la difficulté d’extraction du bitcoin, prévu dans environ deux semaines, sera également baissier.

Selon le portail Btc.com, la difficulté du réseau passera de 14T à 10T, soit une baisse supplémentaire de 28,47 % qui s’ajoute à la baisse de 28 % survenue.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires