Le NFT CryptoPunk : « Covid Alien » a été vendu pour 11,8 millions de dollars chez Sotheby’s

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

La récente vente de 11,8 millions de dollars du CryptoPunk NFT Covid Alien ravive les espoirs d’un marché NFT en perte de vitesse. Les NFT CryptoPunk ont rapporté des millions de dollars de ventes au cours des derniers mois.

Le jeudi 10 juin, un NFT CryptoPunk baptisé « Covid Alien » a été vendu pour la somme colossale de 11,8 millions de dollars à la maison de vente aux enchères Sotheby’s. CryptoPunks représente un ensemble de 10 000 personnages en pixel-art conçus par Larva Labs en 2017.

Le NFT ‘Covid Alien’ est l’un des neuf « punks extraterrestres » de l’ensemble des CryptoPunks et le seul à comporter un masque. Comme l’a rapporté Sotheby’s à CNBC, l’acheteur est le milliardaire Shalom Meckenzie qui est également le plus grand actionnaire de DraftKings.

Au départ, Larva Labs vendait ces avatars gratuitement. Cependant, avec le récent engouement autour des NFT, la plateforme a capitalisé sur l’engouement pour l’art numérique et a récemment vendu quelques CryptoPunks pour des millions de dollars. Récemment, les deux « alien punks » se sont vendus pour 7,5 millions de dollars. Par ailleurs, plus de sept CryptoPunks sont partis pour plus d’un million de dollars.

Michael Bouhanna, spécialiste de l’art contemporain chez Sotheby’s, a déclaré que la demande de NFT reste forte. « Nous sommes ravis de continuer à explorer de nouvelles façons intéressantes de présenter ces œuvres d’avant-garde », a-t-il ajouté. Le vendeur du CryptoPunk 7523 porte le nom de Sillytune.

La dernière vente publique pour ce CryptoPunk particulier a eu lieu en 2017 pour 8 Ether (ETH) qui valaient un peu plus de 1500 $.

L’association de Sotheby’s avec les NFT et MetaVerse

La célèbre maison de vente aux enchères s’occupe de plus en plus du monde des NFT, qui explose rapidement. La récente vente de NFT de CryptoPunks s’est déroulée en ligne chez Sotheby’s, mais la maison de vente aux enchères l’a affichée sur les écrans de ses propres salles d’exposition à Londres, ew York et Hong Kong.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires