Les cryptomonnaies valent plus de 2 000 milliards de dollars

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Les cryptomonnaies en ligne de mire le week-end dernier : une forte reprise du bitcoin a poussé l’ensemble de la valeur des monnaies virtuelles. La valeur des cryptomonnaies a dépassé les 2 000 milliards de dollars, comme cela n’avait pas été le cas depuis le mois de mai.

Le bitcoin a dépassé 48 000 dollars au cours du week-end, son plus haut niveau depuis la mi-mai, bien qu’il ait réduit une partie de ces gains.

En réflexion, la valeur de l’ensemble du marché des cryptomonnaies a dépassé samedi les 2 000 milliards de dollars pour la première fois depuis trois mois, selon les données de CoinMarketCap, qui suit les cours des pièces numériques.

Le bitcoin se reprend et propulse les cryptomonnaies

Le bitocoin a atteint 48 126,47 $, son plus haut niveau depuis le 17 mai, selon les données de Coindesk du week-end dernier.

La reprise de la monnaie intervient après de fortes ventes en juin et juillet, où elle est même passée sous la barre des 30 000 dollars après un record de plus de 64 000 dollars en avril.

Ce rallye a eu un impact positif sur la valeur de l’ensemble du marché des cryptomonnaies, qui a connu une envolée au-dessus de 2 000 milliards de dollars comme jamais depuis la mi-mai.

Non seulement le bitcoin, mais d’autres monnaies numériques ont également enregistré de bonnes performances. Cardano – désormais la troisième plus grande cryptomonnaie après le Bitcoin et l’Ether – est en hausse de 47 % au cours des sept derniers jours. Le Binance Coin a gagné 14 %, le XRP 61 % et le Dogecoin 18 % sur la même période, selon les cours de CoinGecko.

La marche de la cryptomonnaie est-elle en hausse ?

Le bond des monnaies virtuelles au cours du week-end a suscité l’intérêt des investisseurs, compte tenu du parcours non sans heurts de la dernière période.

Le marché des cryptomonnaies a été confronté à un certain nombre de vents contraires au cours de l’été. L’une des plus importantes a été le renouvellement de l’examen réglementaire du secteur par les autorités chinoises, qui ont obligé les opérations d’extraction de bitcoins à fermer et à se déplacer ailleurs. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles le bitcoin est passé sous la barre des 30 000 dollars.

D’autres nouvelles négatives sont arrivées ce mois-ci après que des pirates aient volé 600 millions de dollars dans l’un des plus grands vols de cryptomonnaies de l’histoire.

Et puis il y a le front américain. Dans ce cas, le secteur des monnaies numériques n’a pas réussi à obtenir une modification des règles relatives aux cryptomonnaies dans un projet de loi américain sur les infrastructures, ce qui laisse la voie libre à une large surveillance des monnaies virtuelles.

En fait, cet arrêt n’a pas freiné le secteur, précisément parce que le fait de figurer sur l’agenda américain a accru son importance.

À quoi faut-il s’attendre sur le marché des cryptomonnaies ?

Jehan Chu, de la société de négoce Kenetic Capital, a déclaré que si le bitcoin pourrait atteindre 55 000 dollars, les investisseurs doivent s’attendre à « une baisse significative à des niveaux inférieurs à 30 000 dollars, ce qui ouvrira la voie à une longue et régulière marche » vers 100 000 dollars en 2022.

Le sentiment est haussier. L’expert de Luno, Ayyar, a déclaré que le bitcoin se rapproche des niveaux de résistance entre 48 000 et 50 000 dollars. Si ce seuil de soutien est franchi, alors la monnaie numérique va « certainement essayer de revenir à des sommets historiques ».

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires