Les cryptomonnaies valent désormais plus de 2 700 milliards de dollars

Temps de lecture : 2 minutes

L’optimisme à l’égard des actifs numériques, alimenté par la course du bitcoin à des niveaux records, a contribué à pousser la valeur globale des crypto-monnaies à un sommet historique de plus de 2 700 milliards de dollars.

Le lancement du premier ETF lié au bitcoin approuvé par la SEC aux États-Unis a donné une nouvelle euphorie à un marché de la monnaie virtuelle en plein essor.

Ce qui arrive aux actifs numériques et ce à quoi il faut s’attendre dans un secteur financier plutôt volatile.

Rallye du bitcoin et euphorie des crypto-monnaies : que se passe-t-il ?

La valeur totale des crypto-monnaies a augmenté de 200 milliards de dollars depuis son dernier sommet en mai : une réussite majeure qui témoigne de l’intérêt croissant pour le secteur, qui compte désormais près de 10 000 pièces, selon les données du tracker CoinGecko.

L’adoption désormais généralisée des actifs numériques a été soutenue par le lancement du premier fonds négocié en bourse lié au bitcoin aux États-Unis. La principale monnaie virtuelle a atteint un pic à près de 67 000 dollars mercredi avant de retomber à 66 000 dollars au moment de la rédaction de cet article.

L’essor des actifs numériques montre toutefois comment les paris sur les crypto-monnaies s’étendent au-delà du bitcoin.

L’Ether, le plus grand jeton après le bitcoin, a augmenté jusqu’à 3,3 % jeudi, atteignant presque sa valeur la plus élevée depuis le niveau de 4 400 $ atteint en mai. Selon les données de CoinGeko, la monnaie a augmenté de 9,8 % en un jour.

À quoi faut-il s’attendre sur le marché des devises numériques ?

La question pour les analystes est maintenant de savoir si l’euphorie suscitée par le bitcoin succombera à la volatilité.

Un renversement de tendance serait également susceptible d’entamer le sentiment sur le marché des crypto-monnaies dans son ensemble, qui a subi une déroute en milieu d’année lorsque sa valeur a chuté à environ 1 300 dollars.

Pour l’instant, le sentiment haussier est en hausse. Pankaj Balani, PDG de Delta Exchange, a déclaré qu’il s’attendait à ce que le bitcoin surpasse les autres jetons et prédit que la plus grande monnaie numérique atteindra 100 000 dollars avant la fin de l’année.

En outre, l’analyste a rappelé qu' »il y a beaucoup d’autres ETF en attente d’approbation dans les prochains mois… nous devrions voir de plus en plus de flux institutionnels arriver sur le bitcoin. »

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires