Les cryptomonnaies atteignent leur plus haut niveau de tous les temps

Temps de lecture : 3 minutes

Bien que le bitcoin soit à deux doigts de retrouver son record historique, le marché global des crypto-monnaies égale son record et dépasse les 2 500 milliards de dollars de capitalisation boursière totale.

Nous sommes maintenant revenus aux niveaux d’avant le terrible 19 mai – le jour qui a déclenché un violent marché baissier, qui a pulvérisé, en l’espace de 3 mois, près de la moitié de la valeur totale du marché. Tout cela semble désormais derrière nous, le marché ayant récupéré la totalité ou la majeure partie de ses pertes, même au niveau du single token, et l’avenir s’annonce encore plus radieux.

Un marché haussier qui continue de charger – sur lequel nous pouvons investir avec la plateforme eToro – (allez ici pour obtenir une démo gratuite avec toutes les fonctionnalités) qui propose 31+ cryptos parmi les meilleures en termes de perspectives et de capitalisation – ainsi que des services comme CopyPortfolios – qui résument le meilleur du secteur en un seul titre.

C’est le même courtier qui nous permet d’investir avec le CopyTrader – idéal pour le trading automatisé car il offre la possibilité de trader en copiant les meilleurs ou en espionnant leurs mouvements sur le marché. Avec 50 $, vous pouvez passer à un compte de trading réel.

Seuil de 2,5 trillions – le monde des crypto-monnaies rugit à nouveau

Bien sûr, la majeure partie de la capitalisation boursière est due au bitcoin, qui représente à ce jour environ 47 % de la valeur totale du marché, avec une saison de domination qui, suivant les cycles classiques, pourrait maintenant laisser place à une reprise dans le secteur des altcoins. Mais voyons où nous en sommes par rapport au mois de mai, bien que le complexe de marketcap soit identique au pic atteint il y a un peu moins de six mois.

Ethereum

L’Ethereum vaut toujours beaucoup moins, tout comme son écosystème. Nous sommes loin des sommets pour la plupart des protocoles qui utilisent la blockchain d’Ethereum comme couche 1 et il y a donc encore beaucoup de place pour la croissance.

Cardano

Par rapport aux prix de mai 2021, le $ADA vaut maintenant un peu moins de 10% de moins. Curieusement, cependant, le sommet historique de cette crypto-monnaie n’a pas été atteint au mois de mai, mais en août, lorsque la mise à jour de son contrat intelligent a été dévoilée.

Solana

Solana est la nouvelle entrée la plus importante en termes de capitalisation globale. Avec près de 50 milliards de dollars de valeur marchande, elle aide définitivement le marché à dépasser son plus haut niveau historique. Là aussi, nous sommes loin du sommet historique, mais avec une progression qui peut reprendre à tout moment.

Polkadot

Polkadot est également en baisse d’environ 10% par rapport à son pic de mai, mais sa progression suggère qu’il est prêt à retrouver une situation de croissance significative à moyen et long terme. Il a été l’un des vecteurs de la reprise au cours des trois dernières semaines – et pourrait aider le secteur à atteindre le seuil psychologiquement important des 3 000 milliards. Polkadot est fermement ancré dans le top 10 des cryptomonnaies en termes de valeur marchande – et pourrait facilement atteindre au moins deux autres positions.

L’énorme croissance des monnaies stables est également incluse dans le décompte.

La croissance exponentielle de l’USDC, le stablecoin de Circle, qui a érodé une part de marché importante de Tether, qui reste le plus utilisé mais aussi le plus controversé en termes de force de ses substances, est également incluse dans le décompte des 2,5 billions de dollars.

Cependant, c’est aussi un signe que les capitaux qui affluent dans le monde de la crypto sont d’une importance énorme – même s’ils ne sont pas immédiatement utilisés pour acheter des jetons et des pièces.

Où va-t-il aller à partir de maintenant ?

Il est difficile de le dire maintenant, car la très forte hausse du secteur devra être confirmée pendant une période très difficile pour les autres marchés, avec une inflation en hausse et des risques cycliques qui réapparaissent sur le marché.

Toutes nos prévisions – couvrant les principales cryptomonnaies mais aussi les projets émergents – sont en moyenne toutes haussières. La barre des 2,5 billions de dollars durement gagnée pourrait bien n’être qu’un début.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires