Les cryptomonnaies gagnent du terrain comme moyen de paiement

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Une enquête révèle que 60% des consommateurs préfèrent utiliser des cryptomonnaies pour leurs achats en ligne. Ils considèrent qu’il s’agit d’une méthode de paiement plus privée et plus sûre.

Pourquoi l’intérêt pour un paiement via des cryptomonnaies ?

L’étude se déroule auprès de 8 008 consommateurs américains :

  • des détenteurs actuels et anciens de cryptomonnaies,
  • ainsi que des « non-coiners » (personnes qui ne possèdent pas de cryptomonnaies).

La recherche révèle que :

  • 63 % d’entre eux ont acheté des cryptomonnaies en tant qu’investissement.
  • 45 % des consommateurs envisagent d’utiliser des cryptomonnaies pour acheter des services financiers. De plus, ils dissent qu’il s’agit de transactions plus privées.
  • 93 % des utilisateurs de cryptomonnaies interrogés indiquent qu’ils envisagent d’effectuer des achats avec leurs avoirs à l’avenir.
  • Tandis que 59% des consommateurs qui n’ont jamais détenu de cryptomonnaies s’intéressent à leur utilisation pour effectuer des achats.

Les détenteurs de cryptomonnaies et les non-détenteurs de cryptomonnaies sont intéressés par les paiements en cryptomonnaies. L’enquête ajoute que « les détenteurs de cryptomonnaies et les non-détenteurs de cryptomonnaies s’intéressent aux paiements en cryptomonnaies en raison de l’amélioration potentielle des caractéristiques de confidentialité et de sécurité par rapport aux paiements traditionnels par carte de crédit ou par compte bancaire ».

Plus de 60 % des détenteurs de cryptomonnaies ont déclaré être « très » ou « extrêmement » intéressés par l’utilisation des cryptomonnaies comme mode de paiement pour rendre les achats en ligne plus privés ou plus sûrs.

Alors que 23% des non-coiners se sont montrés intéressés par l’utilisation des cryptomonnaies à ces fins, 57% des non-coiners ont déclaré être « très » ou « extrêmement » intéressés par l’utilisation des crypto-monnaies à ces fins.

En outre, 57 % des détenteurs ont également indiqué qu’ils seraient intéressés à effectuer des achats en ligne en cryptomonnaies si ces options de paiement étaient automatiquement disponibles à la caisse.

En comparaison, près de 21 % des non-coiners expriment le même intérêt

Pas assez de commerçants acceptant les cryptomonnaies comme moyen de paiement

L’étude note que plus de 50 % des non-coiners sont « d’accord » ou « tout à fait d’accord » pour dire que trop peu de commerçants acceptent les cryptomonnaies comme moyen de paiement.

Par ailleurs, 30 % d’entre eux ont indiqué que l’utilisation de crypto-monnaies comme moyen de paiement les amènerait à dépenser davantage que s’ils n’utilisaient que des méthodes traditionnelles telles que les cartes de crédit.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires