Les cryptomonnaies pourraient dominer le marché d’ici 2022

Temps de lecture : 2 minutes

La communauté des crypto-monnaies continue de gagner de nouveaux publics intéressés par l’investissement dans ce secteur ; un exemple clair de cela a été ce qui s’est passé au cours de cette année 2021, où un grand nombre de tokens étaient en hausse et ont atteint des niveaux sans précédent. Parmi ces actifs, les cryptomonnaies se sont distinguées, et nous ne faisons pas seulement référence au Dogecoin ou au Shiba Inu ; il y a eu de multiples cryptomonnaies qui ont augmenté en raison du fanatisme et de l’acceptation sociale.

Au moment où nous commençons cet article, 2 des cryptomonnaies préférées de la communauté sont présentes dans le TOP 10 des tokens ayant la plus grande capitalisation boursière, avec Dogecoin qui domine avec une capitalisation boursière de 30 milliards de dollars, et plus loin derrière, Shiba Inu avec une capitalisation boursière de 25 milliards de dollars.

Il est clair que les monnaies basées sur le concept des mèmes n’ont pas de piliers solides qui permettent aux investisseurs de savoir qu’il s’agit d’un projet fiable, comme Ethereum ou un autre projet. Cela est dû au fait qu’ils ne créent pas d’utilité marchande, alors comment est-il possible que les mèmes ou les actifs basés sur les mèmes puissent être tirés vers le haut ? Que nous réserve l’avenir ? Voici la réponse.

Pourquoi les investissements dans les cryptomonnaies pourraient être plus élevés que jamais en 2022 ?

2021 a vu un grand nombre d’investisseurs affluer vers les actifs numériques basés sur les mèmes, et c’est peut-être parce que le véritable pouvoir de la communauté cryptographique a été découvert. Car, ces mouvements ont commencé sur le célèbre forum Reddit ; exactement avec GameStop.

Peu après, le même groupe d’investisseurs qui a généré cette hausse de 4 000 % des actions de GameStop a voulu faire de même avec la cryptomonnaie connue sous le nom de Dogecoin. Cela a entraîné une augmentation du jeton de plus de 14 000 %.

Si le groupe a attiré un grand nombre d’investisseurs, ce n’est pas la seule chose que DOGE a gagné en entrant sur le marché ; il a également trouvé des soutiens influents, à commencer par Elon Musk, PDG de Tesla, SpaceX et Neuralink.

En bref, le groupe qui a alimenté Dogecoin et GameStop a créé un nouveau marché pour les cryptomonnaies en général ; on peut le constater sur les médias sociaux, où l’enthousiasme des investisseurs particuliers pour les monnaies basées sur les mèmes est palpable. Alors, les mèmes seront-ils les crypto-monnaies de 2022 ?

Les taux d’adoption des médias sociaux continuent de croître

L’année 2022 sera passionnante pour les crypto-monnaies en général, car le volume d’investisseurs particuliers devrait continuer à augmenter, ainsi que le taux d’adoption et de profit ; il existe déjà des communautés formées sur Reddit, Facebook ou même Twitter, où ces sujets sont discutés, et les taux de croissance restent importants.

Cela se traduit par un investissement accru dans les mèmes dans les mois et années à venir. Des plateformes sont également développées pour encourager l’investissement social et partager les sentiments et les expériences des détaillants. L’une de ces plateformes est KuCoin, qui devrait soutenir l’investissement dans les mèmes en 2022.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires