Cryptomonnaie : les plans de Bitcoin City et de BitcoinBonds

Temps de lecture : 2 minutes

Le président du Salvador, Nayib Bukele, a annoncé hier des plans pour la création de Bitcoin City, la première ville au monde dont la construction et le fonctionnement seront soutenus par l’émission d’obligations basées sur la monnaie numérique.

L’annonce a eu lieu lors de l’événement Bitcoin Week, qui s’est terminé hier, où Bukele a fait une apparition et a partagé la bonne nouvelle avec tous les participants. À cet égard, il a indiqué que Bitcoin City sera une initiative architecturale et technologique totalement révolutionnaire, qui visera à faire du pays l’équivalent latino-américain de ce qu’est actuellement Singapour en Asie, en profitant des avantages que procure l’utilisation de la monnaie numérique la plus importante de l’écosystème.

À propos de Bitcoin City

Présentant certains schémas et plans provisoires, M. Bukele a déclaré que Bitcoin City se distinguera par le fait qu’il s’agit de « la ville la plus avancée en son genre », qui, en plus de sa proposition d’infrastructure, intégrera également des dynamiques économiques et financières qui donneront le ton à ce qui pourrait être un avenir basé sur l’utilisation de BTC comme monnaie officielle.

En termes de structure, la ville aura un design circulaire et au centre il y aura une place allégorique à la monnaie numérique. Bukele a indiqué que dans cet espace se trouveront des zones résidentielles/commerciales, des services, des espaces de divertissement, ainsi que son aéroport, son système ferroviaire et son port naval respectifs. Il a invité tous les investisseurs à être très attentifs pour faire partie de cette initiative.

Mais la chose la plus remarquable que M. Bukele a dite à propos de Bitcoin City est qu’elle mettra en œuvre des régimes fiscaux et opérationnels qui rompent complètement avec les régimes gouvernementaux utilisés dans la plupart des villes du monde. À cet égard, il a indiqué que la ville ne mettra en œuvre le paiement d’aucun type d’impôt pour les résidents et les entreprises au-delà de la TVA (taxe sur la valeur ajoutée), et que son fonctionnement sera 100 % autonome, puisque l’approvisionnement en électricité proviendra de l’énergie géothermique générée par le volcan Conchagua, qui fournira l’approvisionnement de la ville et des activités de crypto-monnaies.

BitcoinBonds : Partenariat avec Blockstream et Bitfinex

Pour rendre cela possible, le président Bukele a également annoncé qu’il avait conclu une alliance avec le développeur de solutions Blockstream et la bourse Bitfinex. L’objectif derrière cette annonce est d’émettre des obligations d’un montant total de 1 milliard de dollars sur 10 ans, qui seront tokenisées et dont le prix sera fixé en dollars pour financer la création de Bitcoin City.

À cet égard, le directeur technique de Bitfinex, Paolo Ardoino, a exprimé son enthousiasme à l’égard de cette mesure et a indiqué que la bourse créera une plateforme de titres par laquelle les obligations susmentionnées seront négociées.

Selon M. Bukele, il s’agira d’un projet qui commencera à se développer et qui devrait avoir de grandes implications à long terme. Il s’agira donc d’une contribution au pays et au monde, car il aura une grande importance au-delà de la permanence de son gouvernement. Le président et son équipe devraient partager plus d’informations dans les semaines à venir.

Envie d’investir ? Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme Bitpanda et bénéficiez d’un bonus de 10€ à l’inscription.

https://www.bitpanda.com/fr?ref=908558543827693748

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires