La crypto flow : une pépite du monde des NFT

Intermédiaire
Temps de lecture : 5 minutes

La crypto flow

Un projet NFT encore sous évalué

Les NFT sont sans aucun doute un des sujets les plus à la mode en ce moment. Avec des histoires plus stupéfiantes les unes que les autres ou certains se font littéralement des millions en vendant des images de singes. Suite à cela, beaucoup se sont alors lancé dans la folle aventure des NFT, pour espérer trouver la pépite qui les rendra richissime. D’autres ont même décidé de créer leur propre collection de NFT dans l’espoir de la revendre à prix d’or. Si vous lisez cet article, cela veut sûrement dire que vous aussi vous souhaitez surfer sur la vague. Nous allons donc découvrir ensemble ce qu’est un NFT et en quoi la crypto flow vous sera bénéfique au vu de son projet basé dans les NFT.

C’est quoi un NFT ?

L’acronyme NFT signifie : Non Fungible Token. Traduit en français, cela donne un “jeton non fongible”. Comme son nom l’indique, un NFT n’est pas quelque chose de fongible. C’est-à-dire qu’il représente un actif numérique unique, ayant des caractéristiques qui lui sont propres. Ceci grâce à la technologie blockchain. Un NFT peut prendre la forme d’une œuvre numérique, d’un terrain virtuel, d’un nom de domaine ou encore d’un équipement de jeux vidéo. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide dédié au NFT vous aidera sûrement à assouvir votre soif de connaissances : https://coinaute.com/guide-nft/ .

Présentation de la crypto flow

La naissance d’un projet novateur

Dapper Labs est une entreprise connue pour sa spécialisation dans les NFT et la création de divertissements basées sur la Blockchain. A titre d’exemple, leur jeu Crypto Kitties, créé en 2017 sur la Blockchain Ethereum, à été grand succès. Le succès fut tel, que cela permit de populariser davantage les NFT. Mais tout n’était pas rose. En effet, les transactions réalisées étaient si importantes qu’un nombre incalculable de bugs et de latences ont fait leur apparition sur le réseau.

Face à ces limitations, Dapper Labs a donc créé sa propre blockchain appelée flow. Contrairement à la blockchain Ethereum, celle-ci fait preuve d’une très grande scalabilité. C’est-à-dire qu’ elle est capable de maintenir ses fonctionnalités et ses performances en cas de forte demande. Et ce avec un débit de transactions plus élevé que la moyenne.

Une technologie apprécier par des géants

Spécialement conçue pour les futures applications décentralisées basées dans les NFT, flow s’avère être une véritable opportunité pour les développeurs du monde entier. En effet, les attributs techniques de flow ont très vite suscité l’intérêt d’acteurs bien connus du grand public. Tel que Warner Music Group, Samsung et Ubisoft, qui ont déjà réalisé un partenariat avec celui-ci. De ce fait, ils font office de contributeurs de renom et crédibilisent à eux seuls l’initiative de Dapper Labs.

Un partenariat d’envergure

Il faut savoir que le flow s’est grandement fait connaître suite au lancement d’une série de NFT en partenariat avec la NBA. Intitulé les “NBA Top Shot”, cette collection de cartes virtuelles à l’effigie des joueurs de basket de la ligue américaine, occupe actuellement la 6ème place en termes de montant total des ventes, sur toutes collections de NFT confondues. Avec un volume total de vente de plus de 950 millions de dollars.

Ces cartes virtuelles, appelées “Moments”, sont de courts extraits vidéos d’actions de stars de la NBA durant les matchs. Ces cartes s’achètent sous forme de paquets. Un peu comme les cartes à collectionner physique. Chacune d’elle est un NFT et peut par la suite être conservée ou vendue à un autre collectionneur.

La crypto flow

Le staking

Les crypto holders ( personnes qui gardent des crypto-monnaies sur du long terme ) ont la possibilité de faire du stacking avec le flow, pour participer au maintien de sa blockchain. En échange de leur participation, les stackers reçoivent des récompenses sous forme d’intérêt. Ces intérêts peuvent aller entre 8% et 20% par an selon les plateformes.

Payer les frais de transactions

Au-delà de cet aspect, le flow à pour fonction de payer les frais transactions réalisées sur son réseau. Des frais qui sont en l’occurrence très bas comparé à d’autres blockchains. Bien que cette information puisse paraître insignifiante au premier abord, détrompez vous. Car cela veut dire que les gens seront beaucoup plus enclins à passer par flow pour acheter des NFT, plutôt que par ethereum. Puisque si vous ne le saviez pas, les principales places de marché de NFT sont pour la plupart basées sur la blockchain ethereum. Et celui-ci est connu pour avoir des frais de transactions incroyablement élevés. En passant par flow, vous pourrez donc acheter ou revendre vos NFT à moindre coût.

Un modèle déflationniste

Utilisé pour payer les frais de transactions et ayant une masse monétaire limitée, la crypto flow suit un modèle déflationniste visant à garantir une augmentation de capital. Si vous ne le saviez pas, l’argent que nous utilisons tous les jours, l’euro, peut être créé à l’infini par la Banque Centrale Européenne. Cette capacité à créer de l’argent de manière illimitée, explique la perte de valeur de la monnaie et donc la montée général des prix actuel.

En parallèle, la déflation engendre une augmentation de la valeur de la monnaie par un effet de rareté. Car durant cette période, la création monétaire est très peu utilisée. Permettant de réduire la circulation de l’argent dans l’économie.

Le Flow cherche donc à reproduire ce même phénomène avec une masse monétaire limitée à 1 410 644 320. Ainsi, le simple fait de posséder la crypto flow, garantit une augmentation de capital à long terme. Classé 55ème en termes de capitalisation, le flow vaut 5,51€ à l’heure ou cet article est écrit. Le Flow est disponible sur les plateformes suivantes: Binance, Kraken, Crypto.com et Gate.io.

Faut-il investir dans la crypto flow ?

Comme l’a dit Warren Buffet, un des plus grands investisseurs au monde : “la plupart des gens commencent à s’intéresser aux actions quand tout le monde s’y intéresse. Le bon moment pour s’y intéresser est justement quand personne ne l’est. Vous ne pouvez pas acheter ce qui est populaire et obtenir de bons résultats”. Vu le prix du flow, il est clair que sa valeur est encore sous-évaluée par le marché par rapport à son projet. De ce fait, si l’on adhère au conseil émis par Warren Buffet, il est en effet judicieux d’investir son argent dans une crypto-monnaie à fort potentiel, qui est encore méconnu du grand public. D’autant plus que flow possède des partenaires majeurs qui crédibilise davantage son projet.

Investir intelligemment

Néanmoins, même si la crypto flow peut paraître très prometteuse de par son concept innovant, soyez tout de même prudent. Sur le marché des crypto-monnaies, nombreux sont ceux qui ont investi des sommes conséquentes dans un projet, en pensant avoir trouvé une affaire qui leur rapporterait des millions. Mais malheureusement, ces derniers ont fini par perdre beaucoup d’argent. L’erreur consisterait alors à miser tout votre capital en espérant que le flow explose et vous fasse gagner le jackpot. D’où la nécessité d’investir avec prudence et modération, pour limiter au maximum les risques.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires