La crypto a envahi le Super Bowl

Temps de lecture : 2 minutes

Le 14 février dernier avait lieu le Super Bowl, un très grand évènement sportif aux États-Unis, connu pour être l’un des plus regardés dans le pays. Les publicités s’y arrachent à prix d’or et cette année ce sont les entreprises crypto qui ont envahi l’espace publicitaire du Super Bowl.

 

Le Super Bowl qu’est-ce que c’est ?

Le Super Bowl est la finale de football américain de la ligue américaine. La mi-temps de cette finale est l’une des grandes attractions de ce match puisqu’il y a un concert avec des superstars. C’est lors de cette mi-temps que les publicités se vendent très cher.

 

La publicité qui a fait le plus de bruit

Il y a eu, en tout, cinq entreprises crypto qui se sont offert un espace publicitaire lors de cette mi-temps. Celle qui a fait le plus de bruit est la publicité de Coinbase. La société côté en bourse a diffusé pendant 60 secondes un QR code renvoyant vers leur site Internet avec une offre de 15 $ de Bitcoin offert à tous les nouveaux utilisateurs. Un coup de communication qui n’est pas passé inaperçu. Voici la publicité :

 

 

La société aurait dépensé 16 millions de dollars pour cette diffusion. Un investissement qui s’est montré payant puisque l’application est devenu la plus téléchargée sur l’Apple Store, mais a crashé suite au trop grand nombre de téléchargements. Dommage…

 

Crypto.com s’offre une superstar

Crypto.com a opté pour une publicité plutôt classique avec la mise en scène de la superstar du basketball, Lebron James. C’est une formule simpliste, mais qui fonctionne toujours très bien auprès du public : la démocratisation par le biais d’une star.

 

https://twitter.com/cryptocom/status/1493033811105378307?s=20&t=ao_dUX5AcdzkvRY8Gqm77g

 

 

FTX met tout le monde d’accord

FTX a frappé très fort avec une longue publicité scénarisée de 2 min 30 ! La plateforme aurait dépensé 21 millions d’euros pour diffuser cette publicité mettant en scène l’humoriste Larry David. Le pari semble réussi puisqu’elle a beaucoup plu aux téléspectateurs, mais aussi aux adeptes de crypto.

En effet, FTX a diffusé comme message « Don’t Miss Out », en français « Ne le manquez pas”, de quoi satisfaire les fans.

 

https://twitter.com/FTX_Official/status/1493028625825869828?s=20&t=b3Y1QnsscewTgYlH6qfG7g

Les deux derniers

Il n’a pas été simple de passer après les géants Coinbase, Crypto.com et FTX. eToro, célèbre plateforme de trading, qui propose également des cryptomonnaies, a souhaité communiquer sur les cryptos.

La plateforme a décidé de jouer avec l’expression « To the moon ? » se traduisant par « vers la lune ? ». Malheureusement, la publicité n’a pas retenu l’attention des téléspectateurs :

 

https://twitter.com/eToroUS/status/1493043967188897792?s=20&t=spxI6VrsxYfV05uNS_GUIw

 

Très populaire au Canada, Bitbuy s’est offert le basketteur Kyle Lowry pour une publicité passé presque inaperçu. Il n’y a pas grand-chose à retenir puisqu’elle a totalement été éclipsé par les géants du marché et son format classique ne lui a pas permis de se démarquer.

 

 

Malgré tout, on remarque que la démocratisation des cryptomonnaies en train de s’accélérer. Le sport et la crypto font bon ménage, c’est pourquoi nous avons décidé de mettre la cryptomonnaie Chiliz dans notre top 10 des cryptos de 2022.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires