Investissement dans les jeux NFT : les critiques sur le sujet

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Au sein de ces titres, chaque personnage créé par un utilisateur est un jeton qui peut être vendu à d’autres personnes contre des crypto-monnaies.

L’arrivée des NFT (Non Fungible Token), des objets de collection numériques uniques et non reproductibles vérifiés par une blockchain, a provoqué un sacré bouleversement dans l’industrie du jeu vidéo.

Comme l’a expliqué Roberto Ardila, PDG de R-Next, dans ces jeux, chaque personnage créé par un utilisateur est un jeton qui peut être vendu à d’autres personnes contre des cryptocurrences. Par conséquent, tous les progrès, la personnalisation et autres détails uniques y sont liés, de sorte qu’un « très bon personnage » peut atteindre des valeurs élevées sur le marché numérique.

Gagner de l’argent en jouant à des jeux vidéo est peut-être le rêve de beaucoup, mais ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Pour posséder un de ces NFT, le joueur doit les acquérir contre des cryptocurrences, par exemple l’Ethereum.

Le problème ? Les effets environnementaux générés par la production de ces jetons virtuels, qui nécessitent l’allumage d’ordinateurs et une forte consommation d’énergie, conduisent des pays comme la Chine à chercher d’urgence une réglementation.

« La production de NFT est très nuisible à l’environnement. De plus, comme tout objet dans les jeux aurait une valeur dans le monde réel, les jeux pourraient se prêter à des escroqueries », a ajouté M. Ardila.

Contrairement aux grandes entreprises telles qu’Electronic Arts et Ubisoft, qui se sont prononcées en faveur de ces jeux, Xbox n’était pas d’accord avec le marché, estimant que ces jeux étaient spéculatifs et susceptibles d’être exploités.

De même, la plus grande boutique numérique de jeux vidéo du marché, Steam, s’est également opposée à cette idée, en les bannissant complètement de la plateforme.

« Le point de vue de Steam est que les objets ont une valeur et ils n’autorisent pas les objets qui peuvent avoir une valeur dans le monde réel sur leur plateforme. Bien que je respecte leur choix, je crois fondamentalement que les jeux NFT et blockchain sont l’avenir », ont déclaré sur Twitter les développeurs de Age of Rust, l’un des jeux retirés de la plateforme.

Envie d’investir ? Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme Bitpanda et bénéficiez d’un bonus de 10€ à l’inscription.

https://www.bitpanda.com/fr?ref=908558543827693748

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires