Couverture contre l’inflation : le bitcoin séduit un autre grand homme d’affaires

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que le prix du bitcoin (BTC) approche des sommets historiques, de plus en plus d’investisseurs de renom reconnaissent les investissements dans la crypto-monnaie comme une couverture contre les niveaux d’inflation élevés de ces derniers mois. Barry Sternlich, un entrepreneur américain bien connu dans le domaine de l’immobilier et présent depuis longtemps sur le marché, a avoué qu’il avait des crypto-monnaies dans son portefeuille d’investissement.

Comme de nombreux entrepreneurs qui s’engagent sur le marché à partir du FOMO (« Fear of being left out »), Sternlich a parié sur BTC et ETH. Dans de récentes déclarations à la télévision américaine, il a osé comparer ces deux actifs à l’or ou à l’argent physique.

Je me suis beaucoup intéressé à la technologie blockchain dans son ensemble. Ça va tout changer.
Le président-directeur général de Starwood Capital Group et de Starwood Property Trust – qui gère actuellement quelque 95 milliards de dollars d’actifs – a avoué avoir exploré le marché des crypto-monnaies à la recherche d’une couverture contre les politiques d’émission monétaire poussées par le gouvernement américain pour faire face à la crise économique.

« La raison pour laquelle je possède des BTC est que le gouvernement américain et tous les gouvernements de l’hémisphère occidental impriment de l’argent maintenant jusqu’à la fin des temps, et c’est une quantité finie de quelque chose, et elle peut être échangée à l’échelle mondiale », a-t-il déclaré à CNBC. Il a ajouté : « Les gens ont des monnaies fiduciaires, que ce soit au Nigeria, en Bolivie ou ailleurs, vous pouvez passer à quelque chose que le monde a accepté comme substitut de l’or.

Malgré ses investissements, M. Sternlicht estime que le BTC « n’a pas d’autre but réel qu’une réserve de valeur », bien qu’il applique la même logique à des actifs tels que l’or et l’argent. Selon lui, leur utilisation fait simplement référence à une réserve de valeur car ce sont des marchandises finies.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires