Cours du bitcoin : un analyste prévoit 250.000 dollars en janvier

Temps de lecture : 2 minutes

Le bitcoin vient d’atteindre un nouveau record absolu – près de 69.000 dollars américains. Mais si l’on en croit un analyste américain, ce n’est qu’un début. Matthew Hyland prévoit 250.000 dollars pour janvier 2022, la barre du million devrait être franchie dès 2025.

Après le creux de l’été, au cours duquel le cours du bitcoin s’était temporairement effondré à moins de 30.000 dollars, la communauté cryptographique se trouve à nouveau en mode rallye depuis début octobre au plus tard. Mercredi, le bitcoin a atteint une fois de plus un nouveau record absolu de près de 69.000 dollars – avant de chuter de plus de cinq pour cent. Il est clair que les voix haussières se multiplient à nouveau, pour qui le bond de 25.000 dollars du cours au cours du dernier mois et demi n’est qu’un début.

Le bitcoin valait 250.000 dollars en janvier ?

Ainsi, le célèbre crypto-analyste Matthew Hyland prédit que le cours du bitcoin atteindra la barre des 250.000 dollars dès janvier 2022 – après avoir atteint pour la première fois six chiffres en décembre. D’ici 2025, un bitcoin pourrait alors déjà valoir un million de dollars. L’analyste PlanB a également pronostiqué un cours de 100.000 dollars, en se basant sur son modèle Stock-to-Flow (S2F). Celui-ci repose sur l’hypothèse que le bitcoin évolue de manière similaire à l’or ou à l’argent en raison de la baisse constante de sa disponibilité.

Selon Hyland, si cet objectif de cours est atteint, les grands investisseurs injecteront massivement de l’argent sur le marché. L’espoir : le prochain grand objectif de 288.000 dollars sera également atteint. Les nouveaux entrants devraient se fier au fait que PlanB a généralement eu raison dans ses prédictions par le passé. Hyland estime toutefois que l’objectif des 288 000 dollars est en danger. Au lieu de cela, le cours du bitcoin n’atteindra “que” 250.000 dollars – et ce dès janvier 2022. L’objectif de prévision d’un million de dollars par bitcoin pour 2025 reste toutefois actif.

D’autres halvings du bitcoin comme moteurs de cours

Bobby Lee, ex-CEO de la bourse de cryptographie BTCC, voit lui aussi un million de dollars comme valeur de cours possible pour le bitcoin, mais seulement pour 2031. D’ici la fin des dix prochaines années, trois autres halvings de bitcoin auront eu lieu, selon Lee. La récompense par bloc tombera alors à seulement 0,78 BTC. Seuls 112,5 BTC seront alors extraits chaque jour. “Restez à l’écoute et HODL”, tel est l’appel de Lee, selon Cointelegraph.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR