La Commerzbank pilote la blockchain pour les processus de la chaîne d’approvisionnement

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

Commerzbank s’est associée à deux entreprises chimiques pour tester une plateforme blockchain partagée pour le traitement des processus bilatéraux de la chaîne d’approvisionnement dans un environnement réel.

Pendant le test, les paiements entre les entreprises – Evonik et Basf – ont été vérifiés, payés et comptabilisés de manière entièrement automatisée et numérique au moyen d’un processus de paiement programmé.

Basf et Evonik ont transmis des données relatives aux processus commerciaux à la plateforme blockchain de Commerzbank avec l’aide du fournisseur de services de données Elemica. La plateforme a ensuite généré une représentation complète et inviolable des processus commerciaux pertinents ainsi que des données, puis la blockchain a été utilisée pour automatiser les paiements.

Les paiements ont été traités une fois que la transaction a été automatiquement validée par des contrats intelligents et par la monnaie programmable.

Heinz-Günter Lux, stratège numérique senior, Evonik Digital, déclare : « Le processus de paiement via la blockchain et au moyen de la monnaie programmable le long de nos chaînes de processus existantes est définitivement plus transparent, plus rapide et plus fiable. Il s’agit d’une brique importante pour le développement de chaînes d’approvisionnement entièrement autonomes. »

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires