Comment négocier le bitcoin lorsque le prix augmente ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

Les montagnes russes du bitcoin se dirigent à nouveau vers le haut – la crypto-monnaie est une fois de plus sur une pente ascendante, atteignant la barre des 7 000 dollars cette semaine.

Si l’histoire récente suggère que le bitcoin, la plus grande monnaie numérique au monde en termes de capitalisation boursière, ne se maintiendra probablement pas longtemps à ce niveau, les hauts et les bas des crypto-monnaies fournissent aux investisseurs des données techniques précieuses à utiliser dans leurs stratégies de négociation, explique Jack Tatar, associé directeur de Doyle Capital Management, un fonds de capital-risque basé à Pennington, dans le New Jersey, qui investit dans des sociétés de crypto-monnaies.

Le bitcoin a connu un « environnement commercial difficile », mais il va rebondir et atteindre un autre niveau de soutien, dit-il.

« Nous commençons à voir de plus en plus de personnes impliquées et à obtenir davantage de données », déclare M. Tatar, qui est optimiste quant à l’avenir de la monnaie virtuelle. « Il y a plus d’efficacité sur le marché et il commence à y avoir plus de données à suivre sur une base technique. »

Le bitcoin, qui est légèrement réglementé, a donné du spectacle aux investisseurs, atteignant un sommet de 20 000 dollars avant de plonger à 8 500 dollars à la mi-mars et d’atteindre finalement des planchers de l’ordre de 6 000 dollars, effaçant des milliards de dollars de capitalisation boursière en raison de l’extrême volatilité, du piratage et des ordres des régulateurs. Les pertes importantes ne sont pas inhabituelles pour le bitcoin et les autres monnaies numériques.

Les investisseurs en bourse s’appuient parfois sur la moyenne mobile à 200 jours

Un indicateur de momentum à long terme, et certains traders de crypto ont déclaré que l’utilisation de ce repère est également utile pour le trading du bitcoin.

« Le rallye [de juillet] du bitcoin s’est en fait terminé juste en dessous de sa moyenne mobile quotidienne à 200 jours, qui se situe autour de 7 300 dollars », explique Mati Greenspan, analyste de marché senior chez eToro, un réseau social d’investissement basé à Tel Aviv. « L’analyse technique joue un rôle énorme dans l’analyse des crypto-monnaies. Non seulement le prix n’a pas réussi à obtenir une brèche à la hausse, mais vous pouvez voir que les deux fois, il avait essayé pendant plusieurs jours, testant la barrière, avant de finalement se retirer. »

La moyenne mobile à 200 jours a également joué un rôle important dans le rallye du bitcoin en 2017, en particulier au début de l’année, lorsqu’elle a apporté un soutien au marché, dit-il.

Lorsque le bitcoin atteint un nouveau sommet, les investisseurs ne doivent pas se concentrer sur les gains à court terme et continuer à allouer la pièce à leur portefeuille, affirme Greenspan.

Des stratégies telles que la moyenne des coûts en dollars et l’achat des creux, qui sont couramment utilisées par les investisseurs en actions, ont également été utilisées par de nombreux investisseurs en crypto-monnaies car elles sont bénéfiques, dit Greenspan.

Le prix du bitcoin est souvent très volatile, fluctuant de plusieurs centaines de dollars dans un sens ou dans l’autre en une seule journée. Les hausses et baisses rapides du bitcoin ne sont pas inhabituelles et au lieu d’en avoir peur, les investisseurs doivent s’y attendre.

Le prix du bitcoin a été largement porté par des investisseurs particuliers qui « voient la valeur de cette nouvelle forme d’argent », explique Greenspan. « Au moment où nous parlons, des acteurs institutionnels plus importants commencent à montrer de l’intérêt et à investir dans cet espace. »

Le bitcoin s’est négocié dans une fourchette puisqu’il a atteint 8 000 dollars, puis a rebondi à 6 000 dollars, explique Tatar.

« Quand il tombe en dessous de 6 000 $, c’est là que les gens devraient vraiment s’inquiéter », dit Tatar, qui pense que les investisseurs devraient allouer 5 à 15 % de leur portefeuille dans des actifs de crypto-monnaies comme le bitcoin, l’Ethereum et d’autres pièces numériques. « C’est à ce moment-là que nous avons un problème ».

Le bitcoin a le potentiel de toucher la fourchette supérieure et de s’échapper au-dessus de 8 000 $, dit-il.

« À ce moment-là, nous pourrions voir plus d’une tendance haussière de créer 8 000 $ comme niveau de soutien », dit Tatar. « Si vous obtenez un breakout au-dessus d’un certain niveau de 8 000 $, il y a le potentiel pour un nouveau niveau de soutien et 8 000 $ peut être l’ancienne résistance. »

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires