Alors que le marché panse ses plaies après le pump & dump d'hier – il y a plusieurs cryptomonnaies qui ont rebondi, en particulier dans le domaine qui combine finance, échanges et cryptomonnaies.
C'est le cas du $PERP de Perpetual Protocol, un MSA résolument sui generis qui permet – notamment aux investisseurs les plus téméraires – de disposer d'une place de marché sans courtier et très efficace pour investir dans le bitcoin et de nombreuses autres cryptomonnaies.
Aujourd'hui son token de référence est l'un des plus rentables et ce sera l'occasion d'une première présentation du protocole et de la cryptomonnaie qui lui permet de fonctionner, à savoir $PERP.
Qu'est-ce que le protocole perpétuel et pourquoi les investisseurs s'y intéressent-ils tant ?
Perpetual Protocol est un protocole créé pour offrir des contrats de swap perpétuels, avec la possibilité d'appliquer un effet de levier allant jusqu'à 10x sur différents types de crypto-actifs, à commencer par le Bitcoin, l'Ethereum et d'autres cryptomonnaies hautement capitalisées.
Cela rappelle, du moins dans un certain sens, ce que nous avons déjà vu avec Uniswap, mais avec une orientation résolument plus financière et avec un public qui n'est pas seulement composé de passionnés de cryptomonnaies, mais plus orienté vers ceux qui préfèrent échanger avec un effet de levier très élevé qui n'est pas autorisé par les intermédiaires officiels.
Perpetual Protocol est également un favori des spéculateurs pour les transactions à très court terme sur le $PERP lui-même, qui a été l'une des cryptomonnaies les plus techniques du marché pendant un certain temps depuis sa création.
Perpetual Protocol a connu une croissance fulgurante au cours des derniers mois, élargissant considérablement ses perspectives en tant qu'écosystème. D'autres pièces telles que Perp Terminal, HAL, Apex Win et bien d'autres sont entrées dans l'écosystème, comme l'a annoncé le compte Twitter officiel du protocole en cours de développement. Cela pourrait faire de Perpetual Protocol non seulement une place de marché pour les swaps perpétuels sans besoin d'intermédiation, mais aussi une interface compétitive avec ceux qui offrent ce type de service de manière professionnelle.
Le protocole Perpetual a connu un excellent parcours. Depuis l'annonce de la deuxième version, dont le nom de code est Curie, en juin dernier, il a attiré encore plus l'attention des investisseurs et des spéculateurs.
À quoi devons-nous le boom d'aujourd'hui ?
En fait, il s'agit en grande partie d'un mouvement de récupération après que $PERP ait été l'une des pires cryptomonnaies la semaine dernière, encore une fois plus en raison des mouvements spéculatifs que des défaillances réelles du protocole.
La reprise ne s'est pas fait attendre, notamment en raison de l'extrême santé des protocoles de finance décentralisée qui traitent des outils de négociation avancés.
Que peut-on attendre de l'avenir de $PERP ? Elle fait désormais partie du top 100 en termes de capitalisation et, à notre avis, elle est l'une des entreprises à suivre dans les semaines et les mois à venir. En effet, Perpetual Protocol est déjà en mesure d'offrir un très bon écosystème – qui se développe même et qui est déjà capable de concurrencer les services de plusieurs plateformes professionnelles.
Et avec la grande demande pour le trading sans courtier – nous sommes confiants qu'il continuera à gagner de l'intérêt parmi les investisseurs et aussi parmi les spéculateurs, qui à ce jour sont une partie importante des traders quotidiens sur $PERP.