Comment créer un portefeuille MetaMask ?

Temps de lecture : 3 minutes

MetaMask est l’un des portefeuilles crypto les plus utilisés dans l’univers du web 3. Son interface simple et intuitif permet de le rendre accessible à tout le monde, que ce soit les débutants ou les experts. Ensemble, nous allons voir comment créer un portefeuille MetaMask. 

Étape 1 : Aller sur le site

Pour accéder au site de MetaMask, tapez l’adresse suivante dans votre barre de navigation : https://metamask.io/

Étape 2 : Choisir l’extension 

Sur le site de MetaMask, pour être redirigé sur la page de téléchargement, cliquez sur “Télécharger pour Chrome”. Cela est valable pour tous les autres navigateurs. 

Étape 3 : Télécharger et installer l’extension

Sur la page de MetaMask sous Chrome, cliquez sur “Ajouter à Chrome” pour lancer le téléchargement.

Étape 4 : Ouvrir MetaMask

Une fois l’installation terminée, cette page s’affiche. Cliquez sur le bouton Démarrer.

Étape 5 : Créer un portefeuille


Étape 6 : Les conditions générales

Cliquez sur le bouton « I Agree » pour permettre la collecte de données afin d’améliorer MetaMask ou cliquez sur le bouton « No Thanks ». Le portefeuille sera quand même créé même si vous cliquez sur le bouton « No Thanks ».

Etape 7 : Créer un mot de passe 

Créez un mot de passe pour votre portefeuille. Ce mot de passe doit être saisi à chaque fois que vous souhaitez utiliser MetaMask. Un nouveau mot de passe devra être recréé si chrome est désinstallé ou s’il y a un changement de navigateur. Dans ce cas, il faudra passer par le bouton Importer le portefeuille. Ceci est dû au fait que MetaMask stocke les clés dans le navigateur. Accepter les conditions d’utilisation et cliquez sur créer. Pensez à noter votre mot de passe dans un lieu sûr pour ne pas l’oublier !

Étape 8 : Révéler la phrase secrète

 Sur cette page, cliquez sur la zone sombre qui dit « Cliquez ici pour révéler des mots secrets » pour obtenir votre phrase secrète. Cette phrase est d’une importance capitale comme nous allons le voir. C’est pourquoi, tout comme le mot de passe, conservez-la soigneusement en lieu sûr.

Étape 12 : Reproduire la phrase secrète 

Cliquez sur les mots correspondant à votre phrase secrète. Pour être plus précis, reproduisez la phrase secrète dans l’ordre exact en cliquant sur les mots à l’écran. Si vous le faites correctement, le bouton « confirmer » deviendra bleu. Veuillez noter votre phrase secrète quelque part et de la garder précieuse, car c’est la seule clé qui permet d’accéder à votre wallet. 

Après avoir cliqué sur “confirmer” votre compte est enfin créé. 

Vous arrivez directement sur la page d’accueil ou vous pouvez retrouver votre solde ainsi que votre adresse publique qui vous permet de recevoir de la cryptomonnaie. Pour aller plus loin, vous pouvez découvrir nos autres articles relatifs à MetaMask.

Créer un compte MetaMask n’est très compliqué, mais il faut bien faire attention concernant votre mot de passe et votre phrase secrète. Il est également conseillé d’utiliser votre portefeuille avec précaution est de ne surtout pas divulguer des informations sensibles pouvant compromettre la sécurité de vos fonds. 

Si vous comptez ajouter du bitcoin à votre portefeuille MetaMask, nous vous conseillons de consulter notre guide dédié.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires