Comment Bitcoin a pu dépassé 52 000 dollars ?

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que le bitcoin renforce ses positions, de nombreux actifs cryptographiques de premier plan suivent la tendance.

Au cours des dernières 24 heures, le bitcoin a vu sa valeur franchir la barre des 52 000 dollars pour la première fois depuis plusieurs mois. S’il est indéniable que l’actif phare est le roi de l’industrie cryptographique, de nombreux autres actifs cryptiques ont historiquement été en mesure de surfer sur sa course impressionnante pour mettre en scène leur propre green run également.

Ainsi, la capacité du BTC à franchir le seuil a permis à plusieurs altcoins d’atteindre de nouveaux sommets. Parmi ces actifs, on peut citer Litecoin, Bitcoin Cash, XRP et Stellar qui ont également connu un mouvement à la hausse dans leurs échanges au cours de la période.

Bitcoin Cash

Le Bitcoin Cash est un hard fork du Bitcoin. L’actif a émergé pendant le début du bull run en 2017 et a régulièrement été en mesure de s’imposer comme un actif avec lequel il faut compter dans l’espace des pièces numériques.

Au cours des dernières 24 heures, les données disponibles montrent que l’actif n’a pas augmenté en tandem avec celui du bitcoin. Toutefois, malgré l’absence d’évolution positive au cours de cette période, son prix a augmenté de 30 % depuis le 31 août, date à laquelle sa valeur était de 617 $, et a atteint un sommet intrajournalier de 806 $ le 6 septembre.

Selon le célèbre analyste de crypto-monnaies, Alex Clay, le récent mouvement de son prix a abouti à la formulation d’un modèle de tasse et d’anse, ce qui indique que le prix de l’actif pourrait encore atteindre un pic plus élevé que celui auquel nous assistons actuellement.

Au moment de la mise sous presse, il se négocie à 739 $ avec une capitalisation boursière de 13,92 milliards de dollars.

XRP

XRP est le jeton largement utilisé dans les solutions de la principale société de cryptomonnaie Ripple. Au cours des dernières 24 heures, l’actif a vu sa valeur chuter de 7,20 % à 1,28 $. Bien que l’actif ait continué à se comporter admirablement sur le marché compte tenu du fait que sa société mère a lutté contre la Securities and Exchange Commission (SEC) concernant la question de savoir si l’actif est un titre ou non.

Au cours des dernières 24 heures, le XRP a atteint un sommet intrajournalier de 1,41 $. Avec une capitalisation boursière de 59 milliards de dollars, il est actuellement classé comme le 6e plus grand actif cryptographique par capitalisation boursière.

Litecoin

Populairement appelé l’argent du Bitcoin car son design a été modelé sur le roi de la crypto-monnaie. Il a cependant été en mesure de cimenter sa propre place dans l’industrie en raison de son offre accrue de jetons et de son temps de blocage.

Au cours des dernières 24 heures, LTC a vu sa valeur atteindre un sommet intraday de 231 $, mais sa valeur a actuellement chuté à 205 $. Cependant, au cours des 7 derniers jours, elle a enregistré une croissance de plus de 40 %.

Elle est actuellement classée 14e avec une capitalisation boursière de 13 milliards de dollars.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires