Combien de cryptomonnaies les Australiens possèdent-ils ?

Temps de lecture : 3 minutes

Finder Consumer Sentiment Tracker, a publié son rapport sur les cryptomonnaies, avec quelques révélations importantes. Par exemple, 17 % des Australiens possèdent des cryptomonnaies. Alors que 13% ont déclaré avoir l’intention de l’acheter au cours de l’année prochaine.

Kate Browne, experte en finance chez Finder, a déclaré : « Alors que seulement 17% des Australiens possèdent des cryptomonnaies, le double de ce nombre pense avoir un rôle important à jouer dans l’avenir de la monnaie ».

Plus précisément, le rapport complet Finder a été publié en ligne le 2 septembre. Il s’agit d’une enquête mensuelle menée par Qualtrics auprès de 1 000 Australiens représentatifs au niveau national.

Combien de cryptomonnaies les Australiens possèdent-ils ?

En fait, les données de Finder montrent que de plus en plus d’Australiens sont intéressés par la possession de cryptocurrences. Avec une forte croissance chez les femmes et les jeunes.

En fait, 1 Australien sur 6 (17 %) possède des cryptomonnaies. Depuis janvier, le nombre de personnes qui prévoient d’acheter des cryptomonnaies est passé de 8 à 13 %.

En outre, 31 % des Australiens de la génération Z (nés après 1997) possèdent une forme de cryptomonnaie. Et ce chiffre a plus que doublé depuis janvier.

Dans l’ensemble, la génération Z (52 %) est la plus susceptible de croire que le bitcoin va devenir plus populaire. Suivent les Millennials (45%) et la génération X (30%).

De même, les hommes étaient deux fois plus susceptibles que les femmes (23 % contre 11 %) de posséder des cryptomonnaies. Toutefois, les tendances sont favorables aux femmes.

Pourquoi n’ont-ils pas encore investi ?

Selon l’enquête, le principal obstacle à l’achat de cryptocurrences est leur volatilité et le risque perçu. Étonnamment, plus de

De même, une autre cause majeure pour les Australiens est la difficulté à comprendre le fonctionnement du monde de la crypto. 28 % ont répondu qu’ils investiraient dans les cryptomonnaies s’ils comprenaient comment tout cela fonctionne. Dans le même temps, 18 % ont déclaré qu’ils investiraient s’ils comprenaient comment y investir réellement. Enfin, 15 % ont déclaré qu’ils s’impliqueraient si l’achat et la vente étaient plus faciles.

Quelle est la cryptomonnaie la plus populaire dans le pays ?

Au final, selon l’enquête, la cryptomonnaie la plus populaire dans le pays reste le bitcoin, 9 % des Australiens le possèdent actuellement. Il est suivi par l’Ethereum (8%), le Dogecoin (5%) et le Bitcoin Cash (4%).

L’avenir des cryptomonnaies en Australie

Par conséquent, après que le rapport ait révélé que le pays avait accumulé 7 milliards de dollars en pièces numériques. Les experts en crypto estiment qu’elle dépassera la finance traditionnelle en Australie à partir de 2029.

Par ailleurs, les chercheurs ont été étonnés de découvrir que 35 % des personnes interrogées pensent que le bitcoin finira par s’échanger plus largement que la monnaie traditionnelle. Cela signifie qu’un Australien sur trois pense que le bitcoin remplacera la monnaie fiduciaire d’ici 2050.

Par ailleurs, le rapport souligne que les médias sociaux soutiendront la croissance des cryptomonnaies. En effet, 52 % des Australiens ont tendance à s’informer sur les plateformes de médias sociaux telles que Twitter. Où il y a beaucoup d’influenceurs sur le marché des cryptomonnaies.

Qu’en pensent les experts de Finder ?

James Edwards, l’expert en cryptomonnaies de Finder, a déclaré : « De nombreux Australiens sont maintenant beaucoup plus clairs sur les avantages des crypto-monnaies, comme le bitcoin, en tant que couverture contre la monnaie fiduciaire et l’inflation. Sans oublier la possibilité de percevoir des intérêts sur les actifs grâce à des éléments comme le Stablecoin et la finance décentralisée sur Ethereum. »

De même, Fred Schebesta, fondateur de Finder, a déclaré : « Si le rythme de l’éducation continue de croître, combiné à un accès plus facile aux crypto-monnaies. Nous devrions nous attendre à ce qu’elle devienne une industrie financière courante d’ici la fin de la décennie. Surtout parmi les jeunes générations qui n’ont jamais eu un accès significatif à la finance traditionnelle. »

Pour conclure, Fred Schebesta a ajouté : « À mesure que la technologie se développe et qu’il existe des moyens plus faciles d’y accéder, je pense que la croissance des cryptomonnaies va exploser ».

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires