Une fonctionnalité d’échange de jetons Ethereum sur CoinMarketCap

Temps de lecture : 2 minutes

CoinMarketCap révèle que la fonctionnalité est accessible sur les pages des monnaies supportées. L’agrégateur de données sur le marché des cryptomonnaies lance une option d’échange de jetons sur son site Web. CMC est l’un des portails financiers les plus visités au monde. Selon les données des experts en ligne, le site reçoit plus de 270 millions de visiteurs le mois dernier.

Une nouvelle fonctionnalité, mais sans ajout de tous les jetons

Les jetons sont ajoutés un par un manuellement. La fonctionnalité prend en charge la blockchain Ethereum. De plus, par extension, l’échange de jetons basés sur l’Ethereum comme l’Ether (ETH), Uniswap (UNI), Tether (USDT), DAI et Aave.

Actuellement, les DEX prennent en charge les versions 1 et 2 d’Uniswap. Les utilisateurs de CoinMarketCap qui échangent des jetons sont toujours soumis aux frais de transaction d’Uniswap. Les deux systèmes sont sur le point de rapporter plus de revenus. Cependant, ces derniers proviennent surtout des frais que le bitcoin et la Smart Chain de Binance réunis.

Ces informations proviennent des données compilées par CryptoFees. De plus, elles montrent que les versions 2 et 3 d’Uniswap rapportent environ 1,2 million. Mais pas seulement, elles valent 1,7 million de dollars respectivement en frais par jour au cours de la semaine dernière.

Comment se déroule l’accès à la nouvelle fonctionnalité de CoinMarketCap ?

CoinMarketCap révèle que la fonctionnalité est accessible sur les pages des monnaies supportées. Pour pouvoir échanger des jetons, les utilisateurs suivent des étapes spécifiques :

  • bien entendu, ils se connectent à un portefeuille supporté détenant les jetons qu’ils souhaitent échanger.
  • Pour mener à bien un échange, ils signent également une transaction blockchain.

CMC commente que :

« Sur chaque réseau et jeton pris en charge, vous pouvez connecter un portefeuille cryptographique pris en charge. Par la suite, il est possible d’échanger vos jetons directement sur CoinMarketCap de manière sûre et sécurisée. »

Il convient de noter que CMC choisit Uniswap au lieu de PancakeSwap. D’ailleurs, ce dernier fonctionne sur sa propre blockchain. Cela peut être dû au fait qu’Uniswap a une part de marché totale de plus de 68%. Ce partenariat ajoute des millions d’utilisateurs à l’audience déjà importante d’Uniswap. De même qu’il y a aussi une augmentation des revenus.

« Avec l’essor des altcoins dans le boom de la DeFi [finance décentralisée], le besoin de moyens transparents d’échanger des jetons afin de participer à différents produits et écosystèmes cryptographiques est devenu essentiel », note CoinMarketCap.

Il est intéressant de voir comment ce nouveau partenariat affectera le jeton natif d’Uniswap, UNI. Ce jeton est durement touché par la liquidation du marché.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires