Coinbase Pro : plateforme pour les traders du courtier américain

Temps de lecture : 2 minutes

Coinbase Pro, la plateforme pour les traders du courtier américain Coinbase, a listé mardi (08) trois nouvelles cryptocoins : Gitcoin (GTC), Enzyme (MLN) et Amp (AMP). Selon la note, les altcoins, qui sont basés sur le réseau Ethereum, seront disponibles pour le commerce à partir de ce jeudi (10).

La bourse a toutefois indiqué que la nouvelle liste comporte deux exceptions. Gitcoin ne sera pas disponible pour l’état de New York, ainsi qu’à Singapour, où Enzyme et Amp ne seront pas accessibles. Toutefois, selon Coinbase, les échanges n’auront lieu que si les conditions de liquidité des nouveaux jetons sont remplies.

Selon l’annonce, les actifs listés seront appariés avec le dollar américain (USD) et les carnets d’ordres seront lancés en trois phases distinctes : « post » seulement ; « limit » seulement et enfin négociation complète, ajoutant :

« Si, à un moment donné, l’un des nouveaux carnets d’ordres ne répond pas à notre évaluation d’un marché sain et ordonné, nous pouvons maintenir le carnet dans un état pour une période plus longue ou suspendre la négociation conformément à nos règles de négociation. »

Suite à l’introduction en bourse, l’effet le plus important s’est produit sur l’AMP, qui a grimpé en flèche et s’est apprécié de près de 8 % au cours des dernières 24 heures.

Altcoins sur Coinbase

Le gitcoin, comme enzyme et amp, est un jeton ERC-20 créé sur le réseau Ethereum.  Selon l’analyse de Coinbase, la CTG permet la gouvernance communautaire de la plateforme Gitcoin, qui est conçue pour coordonner le développement de nouveaux projets de crowdfunding.

Le protocole enzymatique, qui portait auparavant un autre nom (Melon), vise à faciliter la gestion sur la chaîne des actifs financiers décentralisés (DeFi). MLN permet aux utilisateurs de créer, de partager et d’explorer des stratégies d’investissement DeFi, et de payer pour diverses fonctions tout au long du processus de création de coffre-fort.

L’ampli, selon Coinbase, est utilisé pour les paiements via la société Flexa Network. « Si un paiement en bitcoin (BTC) ou en ethereum (ETH) échoue en raison de délais de transaction longs ou non confirmés, amp peut couvrir cette perte pendant que le vendeur reçoit le paiement, assurant ainsi la protection des fonds pour les deux parties.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires