Coinbase déçoit la bourse – l’action s’effondre après bourse

Temps de lecture : < 1 minute

La bourse des crypto-monnaies Coinbase a nettement manqué les attentes au troisième trimestre. La plus grande plateforme américaine de négoce de monnaies numériques et de crypto-investissements comme le bitcoin ou l’ethereum a enregistré des recettes de 1,2 milliard de dollars (1,0 milliard d’euros), comme elle l’a annoncé mardi après la clôture de la bourse américaine. Cela correspond certes à plus de quatre fois la valeur de l’année précédente, mais à un recul d’environ 40 pour cent par rapport au solide trimestre précédent. Les analystes s’attendaient à un chiffre d’affaires nettement plus élevé.

Les investisseurs ont réagi avec déception et ont fait chuter l’action d’environ 15 pour cent après la clôture de la bourse. Le bénéfice de Coinbase s’élevait à 406 millions de dollars pour les trois mois se terminant fin septembre. Au trimestre précédent, la plateforme de négoce avait gagné l’énorme 1,6 milliard de dollars, et seulement 81 millions il y a un an. Ces fortes fluctuations montrent à quel point le bilan dépend des hauts et des bas des marchés des cryptomonnaies.

Envie d’investir ? Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme Bitpanda et bénéficiez d’un bonus de 10€ à l’inscription.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires